Transport

La gendarmerie de Maine-et-Loire invite les motards pour une journée de prévention.

Publié

le

Crédit Gendarmerie

Code, ateliers, pilotage : la gendarmerie de Maine-et-Loire organise une journée de prévention pour les motocyclistes, aux alentours de Saumur, le samedi 9 juin 2018. Les inscriptions sont ouvertes.

Vous pilotez une moto de +125cc ? Ça tombe bien, la gendarmerie de Maine-et-Loire invite les motocyclistes à une journée pédagogique autour de la sécurité routière, aux alentours de Saumur , le samedi 9 juin 2018.

Ateliers théoriques et pratiques

“Une action de prévention du plan départemental de sécurité routière qui vise à améliorer la pratique sécurisée et durable de la moto, en agissant sur la formation et l’équipement du motard” explique l’escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) de la gendarmerie de Maine-et-Loire.

Au programme, le matin est ponctué d’ateliers destinés à inculquer un réflexe « sécurité routière » à travers différentes phases de l’accident :
– en amont (équipement homme / machine, anticipation, connaissance des risques),
– pendant (regard, trajectoire, freinage d’urgence, maniabilité),
– en aval (protéger, alerter, secourir).

L’après-midi, le groupe met en application les techniques vues le matin sur un parcours varié reprenant différentes configurations de routes, autour de SAUMUR, avec notamment une halte au domaine des Lochereaux à LOUERRE.

90 équipages représentant 106 participants sont inscrits et les sessions sont complètes, plus d’inscription possible.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire