Education
Notes falsifiées en Master. La Catho d’Angers s’exprime.
Un article paru dans la Presse quotidienne régionale aujourd’hui « fait peser le soupçon » sur des notes attribuées à trois étudiants (et non cinq, comme cela est indiqué dans cet article) lors d’un examen de rattrapage de Master 1 information-communication, indique l’Université catholique de l’Ouest à Angers (UCO).
« Les trois copies de l’épreuve du cours de « concepts stratégiques » expédiées à l’enseignant concerné n’ont pu lui parvenir, celui-ci étant en déplacement, le mettant dans l’impossibilité de corriger. » confirme l’établissement privé.
Pas de copies reçues, mais « L’enseignant – Professeur des Universités retraité -, en concertation avec le responsable du Master, a donc décidé d’attribuer des notes basées sur la participation des étudiants et les travaux intermédiaires leur ayant été donnés en cours. » poursuit le communiqué de la Catho.
Il a par ailleurs précisé au responsable du Master « qu’il revenait au jury de le prévenir si un des étudiants échouait avec une moyenne générale proche de 10/20 pour reconsidérer le cas si nécessaire, comme cela est l’usage. » La moyenne de la seule ajournée était trop basse pour être rattrapable, et les deux autres étudiants ont été reçus.
« Aucun étudiant n’a donc été lésé et les notes attribuées n’ont nullement été falsifiées, comme l’insinue l’article. » rétorque dans son communiqué, le Professeur Yannick Le Boulicaut, Doyen de la faculté des Humanités de l’Université Catholique de l’Ouest.