Justice
Sorties de discothèques. Trop d’alcool au volant ce week-end en Maine-et-Loire .
23 gendarmes du peloton motorisé de l’escadron départemental de sécurité routière de Maine-et-Loire étaient présents sur plusieurs points de passage fréquentés en fin de nuit ce week-end pour une opération de contrôle à l’alcool et aux stupéfiants. Lors des contrôles, près de 10% des conducteurs étaient dans un état alcoolique.
Ce dimanche matin entre 05 heures et 09 heures, 23 gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de Maine-et-Loire ont procédé à des contrôles de l’alcoolémie sur plusieurs points de passage fréquentés en fin de nuit. Sur les quelques 200 automobilistes contrôlés, 16 circulaient en état d’alcoolémie, dont 06 avec des taux délictuels, entraînant la rétention immédiate du permis de conduire, l’immobilisation du véhicule et la présentation des intéressés devant le tribunal correctionnel d’Angers ou de Saumur.
“La consommation excessive d’alcool est la cause principale des accidents mortels de la circulation routière constatés dans le département de Maine-et-Loire.” indique le Chef d’escadron Samuel ROUAUX, commandant l’EDSR de Maine et Loire