Justice

Départ vacances de la Toussaint. 133 excès de vitesse relevés par les gendarmes de Maine-et-Loire

Publié

le

DR-Départ vacances de la Toussaint. 133 excès de vitesse relevés par les gendarmes de Maine-et-Loire

Dans le cadre du début des vacances de la Toussaint et des flux importants que cela génère, 50 gendarmes de l’escadron départemental de Maine-et-Loire ont mené ce vendredi une vaste opération de lutte contre les vitesses excessives entre 13h00 et 21h00 sur les principaux axes de passage du département.

« 133 excès de vitesse ont été relevés dont 4 dépassant de +de 40 km/h la vitesse limite » indiquent les militaires . Les gendarmes ont également constaté sur ce créneau horaire 26 usages du téléphone en conduisant, 4 conduites sous l’empire d’un état alcoolique, 4 refus de priorité et 1 défaut de permis de conduire.

Les 3 prochains week-ends (jusqu’au 04/11) seront particulièrement chargés sur les routes avec les chassés-croisés de la Toussaint. « Le risque est d’autant plus important que, traditionnellement, c’est l’époque où les conditions climatiques ont tendance à se dégrader et où la fatigue s’accumule avec le changement d’heure. Les usagers de la route doivent rester vigilants et respecter les règles de prudence. » précise le Chef d’escadron  ROUAUX, commandant l’EDSR de Maine et Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire