Technologie
Angers accueillera le Global Forum en octobre 2019
Angers accueillera le Global Forum, le rendez-vous international de l’innovation et de la créativité, les 7 et 8 octobre 2019. L’annonce officielle a été faite lundi 5 novembre pendant l’édition 2018 qui s’est tenue à Copenhague en présence de Benoît Pilet, Adjoint aux Relations internationales de la ville d’Angers et du Professeur Jean-Claude Granry, directeur du Centre de Simulation en Santé d’Angers (All’Sims).
Dans le prolongement de cet événement, la Ville d’Angers, le CHU et l’Université d’Angers organiseront la 1st International Conference for Multi Area Simulation ICMASim du 8 au 10 octobre.
Après le WEF, le Global Forum.
Après l’organisation du World Electronic Forum (WEF) en 2017, Angers accueillera de nouveau un événement d’envergure internationale en 2019 le Global Forum / Shaping the Future les 7 et 8 octobre. Ce think-tank international d’innovation et de créativité est porté par Items International. En 2019, il signera son retour en France, 12 ans après un passage à Paris. Le Global Forum rassemble chaque année entre 200 et 300 participants venus du monde entier pour aborder les questions clés de la digitalisation.
La 1st Conference for Multi-Area Simulation – ICMASim
La 1ère Conférence internationale de la simulation multi-secteurs (ICMASim 2019) prendra le relais du 8 au 10 octobre 2019. L’évènement, initié par Le Centre de Simulation en santé d’Angers, est porté par l’Université d’Angers, le CHU d’Angers et Destination Angers et organisé conjointement avec Items International, le cluster We Network, Angers Loire Développement (ALDEV) et Angers French Tech. Ce congrès international réunira pour la première fois plus de 300 experts mondiaux de la Simulation. Son approche multisectorielle inédite explorera les domaines variés d’application de la Simulation : médecine, scientifique, transport, spatial, nucléaire, financier, sportif.
« Ces deux événements internationaux offriront de nouvelles opportunités aux acteurs du numérique et de la simulation installés sur le territoire et permettront d’asseoir le leadership d’Angers. » précise la Ville d’Angers dans un communiqué