Transport
Des étudiants angevins incubés chez Weforge, lauréats du prix de l’innovation sécurité routière
Bernard Gonzalez, préfet de Maine-et-Loire tient à féliciter les créateurs de l’application SAMMY, Maxime NIVOT, Julien BELIARD et François CHASTEL, lauréats du prix de l’innovation de la 3e édition des concours Innovation sécurité routière.
L’application gratuite SAMMY a pour objectif d’inciter les jeunes conducteurs à endosser le rôle de SAM lors des soirées, en récompensant le conducteur qui choisit de rester sobre avec des offres promotionnelles, sous forme de crédits qu’il échangera dans diverses enseignes du Maine-et-Loire partenaires.
Elle a vocation à être étendue à Nantes, puis Paris et à la France entière.
Organisés le 20 février dernier à Paris par la Délégation à la Sécurité Routière, les concours Innovation sécurité routière (Challenge innovation sécurité routière et Prix innovation sécurité routière) visent à soutenir les innovations qui contribuent à rendre la route plus sûre.
Le Prix innovation récompense plus particulièrement les produits ou services innovants au service de la sécurité routière déjà commercialisés.
En les labellisant, il facilite leur diffusion auprès d’un large public et incite les entreprises à poursuivre, à long terme, une politique d’innovation dans le domaine de la sécurité routière.
Etudiants angevins, les lauréats ont été incubés chez Weforge, l’hebergeur de start-up angevin, situé en centre-ville d’Angers.