Justice
Un chauffard intercepté à 165 Km/h au lieu de 80 sur une route du Maine-et-Loire.
Ce vendredi à 15h40, les gendarmes du peloton motorisé de la commune nouvelle de Chemillé en Anjou (Maine-et-Loire) à 40 Kms au sud d’Angers, en poste de contrôle de la vitesse sur la RD961 à sur la ville de Chemillé, ont intercepté un véhicule RENAULT Mégane à la vitesse de 165 km/h pour une limitation à 80 km/h.
Le conducteur, un choletais de 47 ans, a vu son permis de conduire immédiatement retiré et son véhicule faire l’objet d’une immobilisation judiciaire.
Outre la suspension de permis qui peut atteindre 6 mois, l’intéressé devra expliquer son comportement prochainement devant le tribunal de police d’ANGERS.
Le nombre d’accidents mortels est en hausse en zone gendarmerie depuis le début de l’année 2019. « Cette augmentation est en partie liée à des comportements routiers déviants plus récurrents en particulier sur le vecteur vitesse. Les gendarmes de Maine-et-Loire resteront particulièrement investis sur le contrôle et la répression des vitesses excessives. » explique le Chef d’escadron ROUAUX, commandant l’EDSR de Maine et Loire