emploi
Les agents des Finances Publiques montrent leur mécontentement dans les Maine-et-Loire.
A l’appel de Solidaires, de FO, de la CGT et de la CFDT, Finances publiques, les agents des Finances publiques du département étaient appelés à se mettre en grève et à se rassembler à la Cité administrative d’Angers.
Avec 37% de grévistes, et 13 structures fermées, les agents des Finances Publiques de Maine-et-Loire ont démontré « une nouvelle fois leur ferme opposition aux annonces de suppressions d’emplois et aux restructurations et fermetures de service que la Direction Générale veut mettre en œuvre. Ils témoignent ainsi de leur attachement à leur mission de service public et leur volonté de continuer à apporter un soutien aux contribuables qui chaque jour les sollicitent en nombre. » explique un communiqué de l’intersyndicale
Une délégation de plus de 80 personnes s’est rendue à la direction, rue Talot, pour une interpellation du Directeur, Michel DERRAC.
Les agents ont pu exprimer leur colère, « faire état de leurs difficultés à remplir leur mission de service public et témoigner de leurs inquiétudes sur l’avenir de leur administration ! » poursuit l’intersyndicale
Ils ont, par ailleurs, exprimé leur ras le bol d’être perçus « comme un réservoir à suppression d’emplois inépuisable et ont réaffirmé qu’ils étaient socialement utiles et économiquement rentables. »
Le Directeur, poussé dans ses retranchements, « a fini par lâcher le chiffre, tant redouté, des suppressions d’emplois à venir dans le département : de 30 à 40 par an, sur trois ans. »
Une accélération sans précédent des suppressions d’emplois déjà constantes dans ce département. « En quinze ans, la Direction a perdu plus de 200 emplois. Durant les trois prochaines années, elle devrait en perdre jusqu’à 120 ! » dénonce l’intersyndicale.
Les agents des finances publiques de Maine-et-Loire sont d’ores et déjà appelés à participer massivement à la journée d’action du 19 mars prochain.