Economie
Si un produit fonctionne à Angers, il fonctionnera partout en France. Weforge et City Panel mis en avant prochainement sur France 2.
Quelques villes, dont la capitale de l’Anjou, ont le privilège d’être très représentatives de la France moyenne. Et donc idéales pour tester une innovation ou un changement de packaging. Le Journal de 20H s’intéressera prochainement à deux entreprises installées à Angers, City Panel chez Weforge et Marketing Scan, qui regardent à la loupe les habitudes des angevins.
You know Angers ? Quand les Américains de Kraft Foods, maison mère de Côte-d’Or, Hollywood ou Carte Noire, évoquent la préfecture du Maine-et-Loire, ils ne s’attardent pas sur la nef de la cathédrale Saint-Maurice, ni sur les tapisseries du château du XIII siècle. Non, ce qui captive nos géants de l’agroalimentaire ici, ce sont les habitudes alimentaires des angevins, qui ressembleraient à s’y méprendre à celle des habitants d’Angers.
Aux Angevins, l’industrie reconnaissante ! Dès qu’une multinationale veut lancer un produit dans l’Hexagone, elle commence souvent par le mettre en rayon à Angers, dans le but d’observer les réactions des chalands.
Depuis quinze ans, Marketing SCAN teste les nouveaux produits des grandes marques dans les hypers angevins et scrutent les comportements de leurs panelistes. Nouveau venu sur le marché du testing, City panel joue la carte de l’innovation, et qui propose aux angevins de tester des produits numériques , site web et même des applications
L’Oeil du journal de 20H était en tournage hier à Angers chez Weforge et s’intéresse à cette ville test et ces deux entreprises. Un reportage sur ce phénomène diffusé prochainement.