Environnement
Le centre de loisirs Jacques-Tati en visite à l’exposition « Force de la nature » au Département de Maine-et-Loire.
L’exposition force de la nature propose une immersion dans le patrimoine culturel de l’Anjou. Adressée aux enfants de 6 à 13 ans, c’était hier matin aux six enfants du centre de loisirs Jacques-Tati de Belle-Beille d’en bénéficier.
Ce sont les vacances scolaires, et l’exposition « Force de la nature » connait un certain engouement auprès des plus jeunes venus nombreux découvrir les merveilles de la nature.
L’exposition permet à ce jeune public d’enrichir ses connaissances dans une activité ludique. Une exposition guidée par Karim qui propose sept différentes missions aux valeureux enfants qui l’acceptent. Des enfants surpris par les découvertes qu’ils ont faites au cours de leur visite et des informations données par les animateurs et le guide. Des surprises amusantes mais aussi sensibilisantes vis-à-vis de la biodiversité et d’un certain patrimoine naturel menacé.
Un regard urbain sur la nature
À l’issue de la visite, Karim s’est satisfait de recevoir un centre de loisirs citadin. Le groupe à d’autant plus appris et s’est montré satisfait de son apprentissage « On a l’habitude d’accueillir des groupes scolaires qui viennent de la campagne, c’est bien de les recevoir et de pouvoir les toucher sur un sujet dont ils découvrent beaucoup plus ».
Martin Baranger