Culture

Théâtre : Les Pays de la Loire en Avignon du 5 au 28 juillet 2019

Publié

le

Le duo Les Sélène proposera Heures séculaires, un spectacle aérien.
Crédit : Vincent Vanhecke.

Depuis 20 ans la Région des Pays de la Loire soutient la diffusion des compagnies ligériennes au grand rendez‐vous d’Avignon.

Jusqu’alors, les compagnies régionales se produisaient dans Le Grenier à sel, lieu emblématique du Festival OFF d’Avignon. Cet espace est devenu Ardenome (Arts des nouveaux Médias) et souhaite présenter désormais sa propre programmation dédiée aux arts numériques pendant le festival. Il a donc fallu mettre en œuvre un nouveau projet et la Région a décidé de poursuivre la dynamique artistique ligérienne.

Laurence Garnier, Vice-présidente de la Région des Pays de la Loire en charge de la culture explique : « Notre objectif est de proposer un dispositif pérenne et pertinent qui réponde aux attentes des compagnies et leur permette de venir rayonner en Avignon car c’est là l’enjeu essentiel ».

Cette année, ce sont donc 11 compagnies et 12 projets qui reçoivent un soutien direct de la Région pour leur présence dans divers lieux du festival pour un montant total de 250 650€. Elles défendent des esthétiques diverses (petites et grandes formes de danse, de théâtre, de cirque et de théâtre d’objets) tout en s’adressant à des publics variés. C’est donc une programmation équilibrée, éclectique et séduisante que la Région propose au festival off d’Avignon 2019.

Au programme du théâtre de marionnettes, avec notamment des représentations de La maison en petits cubes par la compagnie Spectabilis (49), mais aussi de la danse avec L’ambition d’être tendre présentée par la compagnie La parenthèse (49) et chorégraphié par Christophe Garcia.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire