Economie
Angers. Inauguration des nouveaux locaux de la Caisse des dépôts
Ce lundi 25 juin, Éric Lombard, directeur général de la caisse des dépôts a été accueilli par la présence du maire d’Angers, du président du département ainsi que par le Préfet pour inaugurer les bâtiments du complexe immobilier Quatuor, nouveaux locaux de la caisse des dépôts.
Les deux immeubles Quatuor 1 et Quatuor 2, construits à proximité de la gare, le long de la rue Auguste-Gautier, accueilleront 300 collaborateurs issus de deux services de la caisse des dépôts : la direction des retraites et de la solidarité ainsi que la Banque des Territoires. Une partie des services seront conservés sur le site de la rue Louis-Gain.
Selon Éric Lombard, directeur général de la caisse des dépôts, cette nouvelle implantation sert « un projet managérial attentif à la qualité de vie des collaborateurs aux services des territoires et des français ». L’implantation de cette institution financière à Angers est forte et historique puisqu’avec les équipes de CNP assurances, ce sont près de 1 110 collaborateurs du groupe qui sont installés dans la ville. Le maire d’Angers Christophe Béchu dans ses remerciements appuie « l’intensité des liens que la Caisse des dépôts entretien à l’égard des territoires ».
Un complexe exemplaire au cœur du nouveau quartier d’affaires
Ce nouvel ensemble immobilier, composé de deux immeubles rassemblés par une passerelle occupent une surface totale de 6700 mètres carrés. La réalisation technique se veut économe en consommation d’énergie. Sa conception vise à les rendre peu gourmands en électricité grâce à un respect des normes thermiques et des luminaires basse consommation.
À proximité immédiate de la gare SNCF, ces bâtiments sont implantés dans le nouveau quartier d’affaires du Cour Saint-Laud. Cet espace en pleine métamorphose est au cœur du projet de redynamisation du centre-ville.
Arthur Rochereau