Culture

Une Murder Party à la collégiale Saint-Martin à Angers ce vendredi !

Publié

le

Les vendredis 12 juillet et 23 août, la collégiale Saint-Martin remontera le temps pour s’arrêter en l’an de grâce 1336. A partir de 20 heures, la propriété départementale ouvrira ses portes pour des soirées Murder Party.

Les vendredis 12 juillet et 23 août, la collégiale Saint-Martin à Angers (Maine-et-Loire) remontera le temps pour s’arrêter en l’an de grâce 1336. A partir de 20 heures, la propriété départementale ouvrira ses portes pour des soirées Murder Party.

Pendant près de trois heures, les participants, réunis par équipes de 3 à 5 joueurs, seront embarqués dans ce « Cluedo grandeur nature ». L’intrigue : un chanoine est retrouvé sans vie dans des circonstances mystérieuses. La Sainte Inquisition est dépêchée sur place et en profite pour tester de potentielles recrues : vous !

Une aventure policière de trois heures à vivre en équipe

La Murder-Party est un divertissement qui consiste à vivre, le temps d’une soirée et avec un maximum de réalisme, une aventure policière avec sa part d’énigme, de frisson et d’action. L’histoire, écrite
à l’avance, est jouée par tous les participants qui en incarnent chacun un personnage. Bien entendu, les joueurs ne connaissent pas l’histoire qu’ils vont vivre.

Pour assurer le bon déroulement de la partie et du scénario, les personnages principaux sont joués par des comédiens. Ils sont les seuls à connaître toute l’histoire et ce sont eux qui organisent les « incidents » de la soirée en impliquant éventuellement certains joueurs. Ces interactions font avancer l’enquête pour tendre à l’objectif final : résoudre cette affaire et ainsi faire partie de l’élite !

A partir de 18 ans. Tarif : 20 euros par personne. Réservation au 02 41 81 16 00 ou via info_collegiale@maine-et-loire.fr.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire