Environnement

Doit-on s’attendre à un nouvel épisode de canicule la semaine prochaine sur le Maine-et-Loire ?

Publié

le

Doit-on s’attendre à un nouvel épisode de canicule la semaine prochaine sur le Maine-et-Loire ?

Le thermomètre va s’affoler une nouvelle fois sur l’Hexagone et sur le Maine-et-Loire, mais pas de canicule en prévision sur l’Anjou la semaine prochaine.

Le thermomètre devrait monter assez haut la semaine prochaine. , il reste à savoir jusqu’à quel niveau monteront les températures et pour quelle durée elles resteront élevées sur le Maine-et-Loire.

Forte chaleur certaine, mais pas de canicule pour autant sur le Maine-et-Loire.

Les prévisions de Météo France n’ont actuellement qu’un indice de fiabilité de 3 sur 5. Si elles abondent dans le sens de températures très élevées, elles restent cependant à préciser. L’organisme météorologique évoque pour l’instant une «épisode de forte chaleur à surveiller» dans l’hexagone, sur le Maine-et-Loire «on s’attend à des températures supérieurs à 30 degrés, mais qui retomberont au cours de la nuit » explique la station locale de Météo France .

Par définition, on parle de canicule lorsque les températures observées sont élevées jour et nuit pendant trois jours d’affilée. « Pour le moment, on ne peux pas parler de canicule sur le Maine-et-Loire » . Des prévisions plus affinées sont attendues en fin de semaine.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire