Culture
Le Parc de Maulévrier annonce plusieurs nouveautés pour son programme d’animations 2020
Le plus grand parc japonais d’Europe situé à Maulévrier en Anjou a dépassé les 155 000 visiteurs en 2019, une fréquentation en hausse de près de 20%, un nouveau record. Le parc rouvrira ses portes le vendredi 13 mars après différents travaux paysagers durant l’hiver et la plantation de 500 nouveaux végétaux.
Il renforce ainsi sa présence dans le Top 5 des sites touristiques les plus visités de l’Anjou. Le parc rouvrira ses portes le 13 mars. En 2020, le Parc Oriental proposera plusieurs nouveautés pour accueillir des visiteurs de plus en plus nombreux. Parmi elles : Hanami, la fête des cerisiers, s’étendra pour la première fois sur deux semaines pour devenir un des grands temps forts de la saison.
Les nouveautés 2020 !
Hanami ou la fête des cerisiers lance véritablement la programmation du parc. L’affluence record sur la seule journée du dimanche conduit le parc en 2020 à fêter Hanami non plus sur une seule journée mais sur deux semaines, du 22 mars au 5 avril.
Le dimanche 3 mai, le parc proposera de découvrir le taïko, les tambours japonais, avec des concerts de tambours et des initiations. Les animations sont réalisées en costumes traditionnels.
Le parc proposera des promenades musicales et poétiques de nuit dans le jardin de mai à septembre. Le promeneur est invité à apprécier le parc avec un autre regard, d’autres impressions. Une promenade libre et rythmée par les séquences autour du lac, qui débute à la tombée de la nuit et petit à petit distille son ambiance de mystère et de magie.