La tribune du jour

[Tribune] Municipales 2020 : la majorité départementale s’implique

Publié

le

Municipales 2020 : la majorité départementale s’implique

Depuis 2015, notre majorité départementale a fait le choix d’une politique active en faveur du développement solidaire et équitable de notre territoire. Déterminés à offrir aux 830 000 habitants de l’Anjou un cadre de vie plus épanouissant encore et plus juste, nous sommes engagés à relever les défis de notre temps.

Constitué de femmes et d’hommes aux sensibilités politiques diverses, notre groupe s’accorde sur des valeurs communes qui fondent notre projet de mandature, Anjou 2021 – Réinventons l’avenir. Exemplarité, responsabilité, gestion rigoureuse de l’argent public, solidarités humaines et territoriales concourent, ensemble, à renforcer l’efficacité de nos politiques au service de nos concitoyens. Nous n’avons pas attendu l’expression d’une colère sociale pour anticiper les préoccupations des habitants de l’Anjou.

Aux côtés des maires, les conseillers départementaux sont les représentants de la République des territoires. C’est aussi pour cette raison que nombreux sont celles et ceux, parmi nous, à se présenter aux élections municipales, afin de porter un projet et non pour incarner un parti politique. La question des étiquettes n’a jamais été un sujet au sein de notre majorité départementale.

Nous voulons rassembler et engager des coopérations innovantes avec les futures équipes élues. Encourager le développement durable, favoriser la participation citoyenne et valoriser l’attractivité de l’Anjou sont nos priorités.

Dans un paysage institutionnel mouvant, dont le nombre de communes est passé de 363 à 177 entre 2013 et aujourd’hui, regroupées en neuf intercommunalités, le Département, lors des élections municipales de mars prochain, entend garantir l’unité de l’Anjou, mais aussi la cohérence des politiques publiques en tout point de nos espaces de vie, au nom du principe même d’équité.

Nous porterons un regard attentif sur les propositions de chaque liste, afin qu’elles garantissent l’équilibre territorial et renforce l’identité de l’Anjou.

Christian Gillet, Président du Conseil départemental et la Majorité départementale, Guy Bertin, Jean-Paul Boisneau, Patrice Brault, Aline Bray, Régine Brichet, Philippe Chalopin, Jean-Pierre Chavassieux, Marie-Paule Chesneau, Florence Dabin, Françoise Damas, Frédérique Drouet d’Aubigny, Myriam Dubois-Besson, François Gernigon, Véronique Goukassow, Gilles Grimaud, Gilles Groussard, Marie-Jo Hamard, Laurent Hamon, Gilles Leroy, Véronique Maillet, Alain Maingot, Marie-Pierre Martin, Maryvonne Martin, Hervé Martin, Nooruddine Muhammad, Françoise Pagerit, Gilles Piton, Marie Seyeux, Isabel Volant

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info