Politique
Florian Santinho veut faire d’Avrillé « un musée à ciel ouvert »
Dans le cadre des élections municipales à Avrillé, Le candidat Florian Santinho dévoile aujourd’hui la partie culturelle de son mandat.
Pour permettre à Avrillé de se révéler, le temps d’un mandat, Florian Santinho et son équipe, en lien avec les habitants et les acteurs de la ville (bailleurs, associations, clubs sportifs, écoles, résidences seniors…) souhaite faire d’Avrillé « un musée à ciel ouvert, en transformant les nombreuses friches urbaines (maisons murées, entrepôts abandonnés..) en œuvres éphémères »
.
Pour donner vie à ce projet« d’Art Urbain », « nous avons souhaité confier cette responsabilité à un artiste Avrillais connu et reconnu nationalement : Christopher Henry (expose actuellement à Hong-Kong, Miami…). Son réseau d’artistes et leurs notoriétés permettront de faire d’Avrillé une des villes référence s en matière d’Art Urbain en France. »
Afin que chacun puisse constater la manière dont la ville serait sublimée par ce projet culturel, « nous avons réalisé quelques projections d’œuvres de Christopher Henry sur des friches Avrillaises. Il s’agit de suggestions d’aménagements, les artistes et les œuvres retenus seront directement choisis par les Avrillais. » Les habitant peuvent voter sur le site du candidat et par SMS.
En lien avec Estelle LEMOINE MAULNY, deux colistiers supplémentaires seront en charge de la Culture :
Pour donner vie au projet d’ « Art urbain », cette responsabilité sera confiée à un artiste Avrillais de 31 ans, connu et reconnu nationalement Christopher HENRY (expose actuellement à Miami, Honk-Kong et de nombreuses villes européennes). Son réseau d’artistes et leurs notoriétés permettront de faire d’Avrillé une des villes références en matière d’Art Urbain en France.
Pour organiser et penser un futur « festival de photo-journalisme », c’est l’ancienne Maire-adjointe à la Culture de Bouchemaine, Marie-Aimée MERCIER (Riveraine du Moulin de la garde à Avrillé, âgée de 61 ans) qui avait organisé une des premières expositions de Camille LEPAGE dans le cadre du festival Tisseurs d’Images à Bouchemaine, qui sera en charge de ce projet.