Justice
25 permis de conduire retirés après une free-party dans le Maine-et-Loire.
Divers contrôles ont été organisés ce dimanche par les gendarmes de Maine-et-Loire après une free-party organisé aux Rairies.
Une « free-party » a été organisée dans la nuit de samedi à dimanche dans un bois de la Forêt de Chambiers à proximité des Rairies (Maine-et-Loire). Au plus fort de la manifestation, 700 personnes ont été comptabilisées sur le site. Un dispositif de contrôle constitué de 30 gendarmes de la compagnie d’ANGERS et de l’EDSR de Maine-et-Loire, a été mis en place autour du site dès dimanche matin et ce, durant toute la journée.
Sur les quelques 150 véhicules contrôlés en sortie, 20 conducteurs ont fait l’objet de procédures pour conduite après usage de stupéfiants, 8 pour conduite après une surconsommation d’alcool, 3 autres circulaient sans permis de conduire et 1 se trouvait en défaut d’assurance.
L’ensemble des véhicules des contrevenants a été immobilisé et 25 permis de conduire ont été retirés. Les contrevenants seront tous convoqués ultérieurement devant le tribunal correctionnel d’ANGERS ainsi que les organisateurs de la free-party.
« Au delà des nuisances pour le voisinage et pour l’environnement, l’organisation de ce type de manifestation illégale engendre une forte consommation de produits illicites. La gendarmerie continuera à être systématiquement présente pour réprimer tous les comportements déviants sur ce type d’évènement. » prévient leChef d’escadron ROUAUX, commandant l’EDSR de Maine et Loire