Justice
Drogue, alcool, excès de vitesse. Le bilan des infractions routières du week-end en Maine-et-Loire.
Plusieurs opérations de contrôle routier ont été menées par les gendarmes du groupement de gendarmerie de Maine-et-Loire durant ce week-end, les militaires ont notamment intercepté des conducteurs avec de grands excès de vitesse, sans permis, ou sous l’empire d’un état alcoolique.
Voici le bilan du vendredi 21 au dimanche 23 février 2020 des opérations de contrôle menées par les gendarmes du groupement de gendarmerie de Maine-et-Loire.
- 833 dépistages de l’alcool sur les conducteurs,
- 8 infractions de conduite sous l’empire d’un état alcoolique dont 5 délits ayant entraîné le retrait immédiat du permis de conduire,
- 38 dépistages des stupéfiants sur les conducteurs,
- 9 délits de conduite sous stupéfiants (retrait immédiat du permis),
- 5 grands excès de vitesse (>40 km/h au-delà de la vitesse maximale autorisée),
- 4 conducteurs en défaut de permis de conduire.
Infractions notables :
- Le samedi à 14h30, sur l’A11 à CORZÉ, un supporteur rouennais âgé de 24 ans a été interpellé alors qu’il conduisait après avoir consommé plusieurs produits stupéfiant. Le véhicule a été repris par un de ses camarades supporteurs pour se rendre au match SCO 2 – ROUEN au stade de BOUCHEMAINE.
- Le dimanche à 17h00, rue du pont à BRAIN SUR L’AUTHION, un automobiliste de 28 ans conduisait une VW Golf en défaut de permis et d’assurance après avoir consommé un produit stupéfiant.
- Le dimanche à 17h50, D960 à MONTFORT, une automobiliste âgée de 27 ans, conductrice d’une CHEVROLET CAMARO, a été contrôlée à la vitesse retenue de 167 km/h (176 relevée) pour 110 autorisée. Le véhicule appartenant à un tiers, il n’a pas été immobilisé. En revanche, le permis de la conductrice a été suspendue immédiatement.
Continuer à lire