Justice
Un récidiviste est interpellé avec sa voiturette dans un état alcoolique sur une route de Maine-et-Loire.
La sécurité routière dans le Maine-et-Loire se dégrade. Ce lundi et ce matin les militaires ont relevé trois cas où les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière sont présents de jour comme de nuit pour lutter contre ces comportements.
« Cette situation n’est pas le fruit de la fatalité, mais bien le résultat de comportements délétères » affirment les gendarmes.
Alcool, drogue, vitesse
Le lundi 24 février 2020 à 15 heures 55 minutes, D770 à JUVARDEIL 49330, un homme âgé de 50 ans, conducteur d’une PEUGEOT 208, est enregistré à la vitesse de 138 km/h soit une vitesse retenue de 131 km/h au lieu de 80 km/h autorisée.
Le lundi 24 février à 19h25, un homme âgé de 36 ans, conducteur d’une voiturette LIGIER, est contrôlé sous le coup d’une interdiction de conduire des véhicules à moteur, alors qu’il présente un taux d’alcool de 0,91 mg/l d’air expiré et ce, en état de récidive. Il est placé en garde-à-vue, son véhicule est immobilisé en attendant la décision judiciaire.
Le mardi 25 février à 02h40, une CITROEN AX est signalée à l’arrêt sur la voie de gauche de l’autoroute A87 sur la commune de BEAULIEU SUR LAYON. La conductrice âgée de 47 ans, sous l’empire d’un état alcoolique, refuse les opérations de vérifications des taux d’alcool et de stupéfiants. Elle est placée en garde-à-vue, son véhicule a été retiré de la circulation.
Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière « sont présents de jour comme de nuit pour lutter contre ces comportements. »