Sante
Coronavirus.Un nouveau cas confirmé ce dimanche pris en charge par le CHU d’Angers.
Ce dimanche 1er mars, l’ARS Pays de la Loire confirme qu’une femme de 27 ans du département de la Sarthe, a été diagnostiquée positive au coronavirus. Cette personnes s’est déclarée au SAMU centre 15 suite à un séjour à Milan, ressentant des symptômes depuis le jeudi 27 février.
Elle a été prise en charge par le CHU d’Angers. Les tests virologiques ont été réalisés au CHU de Nantes. Elle est actuellement hospitalisée et son état de santé est rassurant. Suite à cette confirmation, l’ARS Pays de la Loire et Santé publique France (SPF) ont enquêté sur les personnes avec qui cette patiente a été en contact rapproché ces derniers jours afin de prendre toutes les mesures possibles pour contenir les éventuelles transmissions du virus. Au total, pour cette patiente, aucun cas contact n’a été trouvé en Pays de la Loire, la personne étant majoritairement restée à son domicile
Vendredi, ce vendredi 28 février, l’ARS Pays de la Loire confirmait qu’une femme de 58 ans du département de la Mayenne, sa fille de 25 ans et son gendre de 25 ans du Maine et Loire avait été diagnostiqués positifs au coronavirus ce vendredi 28 février à 18h30 et pris en charge par le CHU d’Angers.