Angers SCO
Qui est Fabrice Favetto-Bon, président-délégué d’Angers SCO ?
Le Président d’Angers SCO, Saïd Chabane, a nommé ce jour Fabrice Favetto-Bon aux fonctions de Président délégué du club, avec une prise d’effet au 30 mai 2020.
Sous l’autorité du Président, Fabrice Favetto-Bon assumera la direction, la gestion, l’organisation, l’animation, la coordination et le développement des activités de management général de la société Angers SCO. « Cette nomination, programmée et longuement réfléchie, sera l’occasion de nouveaux recrutements et d’une réorganisation plus globale au sein des instances du club. » explique le club
« Saïd Chabane s’est attaché depuis sa convocation il y a un mois dans le cadre de l’enquête judiciaire suivie au tribunal judiciaire d’Angers à maintenir une parfaite gouvernance au sein du club dans l’intérêt des salariés, des joueurs, des supporters et du football. Il peut désormais prendre de la hauteur et confier la gestion opérationnelle et quotidienne du club à Fabrice Favetto-Bon et se concentrer pleinement sur sa défense, tout en conservant la présidence du club Angers SCO. » poursuit le club dans son communiqué
Fabrice Favetto-Bon déclare : « Je suis ravi et honoré de présider ce grand club qu’est Angers
SCO. Je souhaite également adresser à Said Chabane tout mon soutien. »
Biographie de Fabrice Favetto Bon
Fabrice Favetto Bon, 50 ans, diplômé de l’ESCP, a occupé de nombreuses fonctions au sein d’organisations sportives comme la Coupe du Monde France 98 et de clubs sportifs, notamment au Paris Saint Germain. Depuis 2017, Fabrice Favetto-Bon occupait le poste de Directeur Marketing de France Galop, société mère du galop, en charge de l’organisation de plus de 7000 courses hippiques de plat et à obstacles.
Auparavant, Fabrice Favetto Bon présidait TeamStadia, société de conseils dédiée aux acteurs du sport. Il a, dans ce cadre, piloté plusieurs dizaines de missions de conseil auprès d’acteurs du sport. Il a notamment accompagné de grandes enceintes ayant fait peau neuve à l’occasion de l’Euro 2016 comme les stades de Bordeaux, Lille, Nice ou encore Marseille.