Economie
Deux apprentis de la CCI de Maine-et-Loire en finales des Olympiades des Métiers.
Organisées les 13 et 14 mars derniers à huis clos au Parc des expo d’Angers, les 46ème sélections régionales des Olympiades des Métiers ont réuni 9 apprentis du CFA de la CCI de Maine-et-Loire. Deux d’entre eux sont sélectionnés pour la finale nationale et feront partie de l’équipe régionale.
Ils étaient apprentis de la CCI de Maine-et-Loire au départ, COURTOIS Emilie, service en salle, POISSON Charlène, cuisine, CABRITA Elodie, coiffure, LETENDARD Thomas, froid technique, ROUSSIASSE-GANCI Matthis, froid technique, POILANE Clément, maintenance des véhicules automobiles, D’ANCONA Pauline, bijouterie, LAGUILLIEZ Elsa, bijouterie, SAYS Aurore, bijouterie.
Pour cause de huis clos en lien avec le COVID-19, « l’absence de soutien des familles n’a pas empêché nos candidats de se distinguer. » indique la CCI.
Deux d’entre eux vont rejoindre l’équipe régionale des Pays de Loire et vont ainsi concourir aux finales nationales qui se dérouleront à Lyon du 8 au 10 octobre 2020. Emilie COURTOIS, en service en salle apprentie sur le site Centre Pierre Cointreau à Angers Matthis ROUSSIASSE-GANCI, en métiers du froid apprenti sur le site Eurespace Formation à Cholet.