Education

Baccalauréat 2020 en contrôle continu : « une sage décision, consensuelle et apaisante » selon le député Matthieu Orphelin

Publié

le

Matthieu Orphelin, député du Maine-et-Loire

Le Premier ministre a annoncé ce soir une adaptation du baccalauréat 2020 donnant “la plus large place possible” au contrôle continu. C’est une bonne et sage décision, adaptée au contexte de la crise sanitaire et aux contraintes rencontrées par les équipes éducatives, élèves et parents. La situation exceptionnelle que nous vivons avec l’épidémie du COVID-19 nécessite un bac exceptionnel.

En fonction de la durée du confinement, les notes de contrôle continu correspondront soit aux deux premiers trimestres de terminale, soit aux trois trimestres, avec éventuellement une seule épreuve finale.

« Aux élèves maintenant de faire de ce troisième trimestre, si particulier cette année, un trimestre utile et au service de leur réussite pour l’avenir. Dans l’attente des précisions du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse demain, je salue cette décision sage et consensuelle qui rejoint mes propositions de ces derniers jours. » indique dans un communiqué le député de Maine-et-Loire Matthieu Orphelin. 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info