Economie
Confinement. Les caméras de TF1 à Avrillé pour l’opération « Adopte un producteur »
Ce matin, les caméras de TF1 se sont posés au Beau Harnais (PMU d’Avrillé) dans le cadre de l’opération « adopte un producteur . Une opération qui permet au consommateur d’acheter des produits frais à Julien, maraîcher de Saint-Georges-sur-Loire, dans des points de vente fermés actuellement.
« Cette action solidaire est rendue possible grâce à la mobilisation des commerçants Avrillais. Ce matin Pascal et Nadia, les gérants du Beau Harnais, ont exceptionnellement ouvert leurs locaux pour accueillir un producteur local, aujourd’hui privé de marché à cause du COVID-19. Cette initiative simple mais importante, aide concrètement nos agriculteurs à passer cette crise. Nous comptons sur la mobilisation d’autres commerçants dans les jours à venir. La solidarité est un moyen efficace de sortir grandi et plus fort de cette épreuve. » souligne Florian SANTINHO, initiateur de l’opération dans la ville .
Cette initiative est en train de se développer sur plusieurs communes, après Angers et Avrillé, c’est la commune de Bouchemaine qui va reprendre cette idée. Elle consiste à mettre à disposition des producteurs locaux, des boutiques fermées à cause du confinement. « Nous constatons un engouement fort des habitants de pouvoir continuer à consommer des produits frais et de qualité, nous invitons chacun à s’emparer de cette initiative, et à la mettre en œuvre dans les 29 communes de l’agglomération ». poursuit Florian Santinho
Un format complémentaire a été à Avrillé, il s’agit d’un drive fermier (commande en ligne sur www.robindeschamps.com) avec un retrait des paniers alimentaires, le jeudi et le samedi de 10h30 à 12H00 à l’agence Prisma du Val d’Or.Déjà près de 60 colis ont été délivrés.
Une activité qui vient en complément de la réouverture des marchés sur Avrillé.
Vous êtes commerçant à #Avrillé ? Vous êtes producteur en #Anjou ? Cette initiative s’adresse à vous ⤵️ #AdopteUnProducteur pic.twitter.com/Z0TLY0fE6B
— Avrillé, Adopte un producteur (@AvrilleCommerce) March 29, 2020