Dimanche 17 octobre portes ouvertes de la CASIM

Publié

le

La CASIM, Chaine d’Amitié pour la Solidarité et l’Information des Motards est une association partenaire de la Sécurité Routière qui travaille beaucoup pour l’amélioration des compétences de conduite des motards.

Association composée de bénévoles, elle organise des journées de formation Post-permis, pour les motards cherchant à améliorer la maitrise de leur moto.

Les thèmes abordés sont : Maniabilité, Freinage, Prise de Virages, Secourisme, Circuit…….)

Suivant notre calendrier, ces formations se déroulent à raison d’une journée par mois.

Elle organise une journée portes ouvertes dimanche prochain 17 octobre de 14 h 00 à 17 h 00 sur la piste Sécurisite – RD 347 – à Saint-Barthélémy d’Anjou.

Entre 2005 et 2009, ce sont 47 motards qui ont perdu la vie en Maine-et-Loire, soit 20 % des tués dans les accidents de la circulation pour une part du trafic comprise entre 1 et 2 %.

Entre 2008 et 2009, le nombre de motards est passé de 4 à 14.

Si la surexposition des motards au risque routier s’explique en bonne part par des défaillances de pronostic et d’exécution de leur part (mauvaise anticipation de survenue d’obstacles, conduite au maximum des possibilités du véhicule), la mauvaise perception des motards par les automobilistes demeure également un réel enjeu de sécurité routière.

L’amélioration des compétences de conduite est donc un facteur de prévention important des accidents impliquant des motards.

La Préfecture est donc partenaire de cette action, qui vise à permettre aux motards de perfectionner leur conduite, et donc de diminuer les risques d’accidents.

Dimanche 17 octobre 2010

portes ouvertes de la CASIM

de 14 h 00 à 17 h 00 piste Sécurisite RD 347 à Saint-Barthélémy d’Anjou

Un communiqué de la Préfecture de Maine et Loire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire