Sante
Déconfinement. Une école de Maine-et-Loire reste fermée pour une suspicion de cas de Covid-19.
Pas encore rouverte aux enfants, une école d’Avrillé dans le Maine-et-Loire devra attendre pour sa réouverture. En cause: une suspicion de cas de coronavirus parmi le personnel.
Ce soir, l’Agence de Santé régionale des Pays de la Loire nous indique qu’une suspicion d’un cas de coronavirus a été détectée dans une école d’Avrillé. L’agent de la ville en question a été testé et dans l’attente du résultat, l’école de l’aérodrome reste fermée.
Il semblerait que l’agent, qui avait participé à la réunion de pré-rentrée avec l’équipe pédagogique , se sentant mal s’est déclaré auprès de son médecin lundi. Il a été testé puis a été placé à l’isolement. Une procédure a donc été appliquée : fermeture de l’école, et des recommandations de l’ARS « concernant la mise en place des gestes barrières ». Une désinfection de l’école avait déjà eu lieu en amont de la réouverture des écoles de la commune.
« L’agent en question a été testé par son médecin et nous sommes dans l’attente du résultat du test-COVID. En cas de résultat positif, l’ensemble des cas contacts devront être testés et une nouvelle désinfection de l’école aurait lieu, mais celle-ci ne pourrait rouvrir qu’à la rentrée prochaine » indique ce soir l’élu en charge des écoles à la ville, qui précise que« tout à été mis en place dans les écoles de la ville pour le respect des gestes barrières et des cheminements pour l’accueil des élèves, toutes les règles sont mises en place «
Mise à jour: L’elu en charge des écoles à Avrillé précise ce vendredi que l’agent de l’Education Nationale a été testé négatif et donc l’école pourra réouvrir rapidement.
D’autres suspicions ont été découvertes dans les écoles des Pays de la Loire : 6 écoles en Sarthe, 1 en Mayenne et une en Loire-Atlantique