Industrie

Déconfinement. Jusqu’à 5.000 euros de prime pour les familles modestes qui achètent une voiture aussi dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

Jusqu’à 5.000 euros de prime pour les familles modestes qui achètent une voiture aussi dans le Maine-et-Loire.

Dans le cadre du plan pour débloquer la filiale automobile, Emmanuel Macron annonce une prime à la conversion pour les familles modestes qui s’élèvera à 3.000 euros pour l’achat d’un véhicule essence ou diesel, 5.000 euros pour un véhicule électrique, une offre valable aussi pour les habitants du Maine-et-Loire.

Un chèque et des promesses vertes.

8 milliards d’euros ont été débloqués pour la filiale automobile. Le plan a été annoncé mardi 26 mai par Emmanuel Macron. Le chef de l’État se montre ambitieux. L’objectif est de produire un million de véhicules hybrides ou électriques en France d’ici 2025.

Pour atteindre l’objectif, deux incitations ont été mises en places. Des aides pour acheter des véhicules dits « propres » et une prime à la casse renforcée. A partir du 1er juin, l’achat d’une voiture électrique reviendra donc moins cher, puisque le bonus va passer de 6.000 à 7.000 euros. Les entreprises verront aussi se bonus augmenter et passer à 5.000 euros.

Mais la grande nouveauté concernera les véhicules hybrides rechargeables qui vont désormais bénéficier d’un coup de pouce de 2.000 euros. Autre aide : la prime à la conversion. Elle sera revalorisée et concernera les ménages les plus modestes.

Si ces ménages mettent à la casse leur vieille voiture pour acheter un modèle plus récent, neuf ou d’occasion, essence ou diesel, cette prime sera de 3.000 euros et de 5.000 euros s’ils achètent un véhicule électrique. Selon Emmanuel Macron, cela pourrait concerner les trois quarts des Français dont le revenu fiscal est inférieur ou égal à 18.000 euros. Au total, 200.000 primes devraient être versées.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info