emploi

La prime d’activité dans le Maine-et-Loire: qui pourra en bénéficier et quel en sera le montant ?

Publié

le

La prime d’activité dans le Maine-et-Loire: qui pourra en bénéficier et quel en sera le montant ?

Depuis le 1er janvier 2020, La prime d’activité a été élargie à certains salariés et travailleurs indépendants en France mais aussi dans le Maine-et-Loire. On vous dit tout !.

Le 1er janvier 2020, le gouvernement a renforcé la prime d’activité en élargissant le nombre de bénéficiaires qui peuvent en bénéficier, et ce afin de répondre à certaines revendications des « gilets jaunes ». Plus de 5 millions de Français pourront donc recevoir ce pécule mensuel versés par la Caisse d’allocations familiales (CAF). Il s’agit de salariés et travailleurs indépendants.

Désormais, et s’ils perçoivent 78% du Smic (soit environ 932 euros nets par mois), les étudiants salariés et apprentis peuvent bénéficier de ce dispositif. Le plafond de revenus des allocataires de la prime d’activité a aussi été revu. Il est fixé, pour une personne seule avec enfant, à 1,5 SMIC, soit environ 1.790 euros nets par mois. Le précédent plafond était inférieur de 200 euros, avec 1.560 nets mensuels. Une personne seule est, elle, éligible à la prime d’activité si elle gagne entre 285 et 1.806 euros nets par mois.

Le montant de la prime est recalculé tous les trois mois. En moyenne, un allocataire de la prime d’activité reçoit chaque mois 160 euros par la CAF. Cette dernière met à disposition un simulateur sur son site ou en vous connectant sur votre compte CAF. Cependant, le montant indiqué ne correspond pas forcément au montant que vous percevrez une fois la demande effectuée.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info