Angers: Des manifestants s’invitent à l’inauguration du Pont Confluences

Publié

le

Jean claude Antonini, Président-maire d’Angers et d’Angers Loire métropole, recevait le préfet de Maine et loire, Samuel Richard, pour inaugurer le nouveau pont d’Angers dédié au tramway et au déplacement « doux ».

Son nom choisit par les angevins « Confluences » et le maire d’ajouter « au sein de la plus belles des confluences de France » et le préfet rajoute que « le pont permettra de relier les grands pôles de la ville »

Vers 19H45 lors de la réception des officiels qui se tenait à l’écart, entre 100 et 200 manifestants de l’intersyndicale et du collectif des lycéens ont envahi le nouveau pont (qui illuminé aux couleurs du futur tramway) avant que le maire et ses invités ne puissent y parvenir afin de couper le ruban et assister au spectacle.

Vers 20H30 Sous la huée des manifestants le Maire et le Préfet coupaient le ruban inaugural.Après une intervention du maire en direction des manifestants, le spectacle a pu démarrer et les confettis s’envoler.

« Confluences » restera ouvert au public tout le week-end.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire