Culture
Une séance de cinéma en plein air à Angers.
A la fin de l’été, Cinéma Parlant et la Maison de Quartier Les Hauts-de-Saint-Aubin vous proposent un cinéma dans un petit écrin de verdure !
Le jeudi 27 août à partir de 20h45, c’est le film Mia et le lion blanc qui sera projeté parc Bocquel à Angers. L’histoire d’une relation extraordinaire entre une jeune fille et un animal sauvage, qui s’est construite dans la réalité au cours des 3 ans de tournage du film. Selon son réalisateur, « l’idée, c’est aussi, à travers un nouveau film d’aventure spectaculaire, de faire passer un message de sauvegarde de la nature », et de sensibiliser à la question de la protection animale.
Quand ses parents décident de vivre en Afrique du Sud pour diriger une ferme d’élevage de félins, Mia, 11 ans, a beaucoup de mal à s’adapter. Un jour, naît à la ferme Charlie, un lionceau blanc. Au début, Mia ne supporte pas l’animal, qui, curieusement, se prend d’affection pour elle. A mesure que Charlie grandit, ils nouent une relation hors du commun et deviennent inséparables…
A signaler : ce film a été choisi par des habitants du quartier Les Hauts-de-Saint-Aubin lors d’un atelier animé par Cinéma Parlant, en partenariat avec la Maison de Quartier. Parmi des propositions très variées (films d’animation, fictions, documentaires, récents ou de patrimoine), ce film a retenu leur attention car il s’adresse à toutes les générations. Réalisé sans fond vert, il se distingue par son authenticité.