Economie

Maine-et-Loire : la revalorisation de la prime de feu appliquée dès août

Publié

le

Le Conseil départemental du Maine-et-Loire annonce que la revalorisation de la prime de feu entre en vigueur dès août.

Si en février dernier, le Conseil départemental du Maine-et-Loire avait augmenté sa contribution au SDIS 49 de 2M d’euros pour anticiper l’arrivée de cette prime de feu. Signé le 16 juillet dernier par Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, la revalorisation de la prime de feu est applicable dès ce mois-ci dans le Maine-et-Loire. 

Une augmentation de 6%

Cette prime de feu a été augmentée de 6% pour les soldats du feu. Calculée sur le salaire de ces soldats, ces derniers recevront 25% de prime au lieu de 19% précédemment. Grâce à l’anticipation du département, cette prime est applicable à partir de ce mois, une chose importante pour Christian Gillet, président du Conseil départemental du Maine-et-Loire « Avec une enveloppe de 24,63 M€, le Département, qui représente la moitié du budget du Sdis49, souhaitait réaffirmer son engagement marqué au côté des 514 sapeurs-pompiers professionnels et 2 512 sapeurs-pompiers volontaires du Maine-et-Loire« .

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info