Business
Consommation. Un premier drive piéton s’installe à Angers.
Un premier point de retrait hyper-urbain sous l’enseigne Auchan ouvre le 28 octobre à par l’enseigne de grande distribution.
Vous êtes peut-être passés devant : Dès ce mercredi, un nouveau magasin va ouvrir au 12-16 Rue Papiau de la Verrie, dans le Carré Orgemont dans le quartier de la Roseraie avec beaucoup d’entreprises du secteur tertiaire.
Il s’agit d’un drive piéton (aussi appelé « Drive Relais ») de l’enseigne Auchan. Point de stock sur place, donc. Pas de rayons comme dans les grandes surfaces de la marque. Pas possible d’y faire ses courses. On vient juste les retirer. À pied ou à vélo. Pourquoi pas en voiture pour ceux qui ne sont pas garés loin.
Dans ce petit local de 57m², le personnel fait rouler des caisses et vous remet votre commande (frais, surgelé et épicerie) effectuée au préalable sur Internet. Passez votre commande par internet et vous êtes ensuite livré au point de retrait. L’enseigne propose aussi, « un espace de restauration, une gamme dépannage et des idées cadeaux »
Mêmes prix qu’en magasin
Les prix sont les mêmes que ceux pratiqués dans les grandes surfaces Auchanet dans les drives plus « traditionnels ». Le service, lui, est 100% gratuit.
Son positionnement est assez stratégique : En plein dans le quartier Orgemont , sur un axe passant.
Ce point relais est le premier implanté à Angers
Le drive piéton de la Roseraie proposera aussi d’autres services comme de la restauration et on imagine un service de relais colis.