Technologie

Orange annonce l’installation de 3 millions de prises fibre dont 500 000 en 5 mois dans le grand ouest.

Publié

le

DR –

La Direction Orange Grand Ouest vient de franchir un cap important dans le déploiement du Très Haut Débit. Aujourd’hui, 3 millions de logements et locaux professionnels peuvent bénéficier de la fibre Orange.

Orange est le premier déployeur du réseau fibre dans le Grand Ouest avec plus de 2 400 000 prises produites sur ses fonds propres dans 436 communes en zone AMII (agglomérations) et 5 communes en Zone Très Dense.

Les offres internet fibre avec Orange sont également disponibles pour 600 000 logements ou locaux professionnels rendus raccordables à la fibre par des opérateurs tiers, notamment dans les zones d’initiative publique. Ce qui confirme ainsi notre stratégie de proposer nos offres internet fibre à l’ensemble de nos clients.

Depuis juin, chaque mois c’est plus de 100 000 nouveaux logements ou locaux professionnels qui deviennent éligibles à la fibre Orange. Grâce à l’engagement quotidien de tous les salariés et partenaires et à une accélération inédite de la production, dans une année 2020 si particulière.


Pierre Jacobs, Directeur Orange Grand-Ouest : «Suite à la mobilisation de nos équipes, nous sommes en mesure de proposer aujourd’hui à 3 millions de foyers et professionnels du grand Ouest, les services de la fibre Orange. En cette période si particulière où les réseaux sont essentiels pour le bon fonctionnement de notre pays, nous restons mobilisés pour maintenir et développer une connectivité nécessaire à l’ensemble des français. »

Pour suivre les étapes du déploiement et /ou vérifier son éligibilité à la fibre, Orange met en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible ordinateur, tablette et smartphone pour s’informer sur le déploiement de la fibre.

Répartition par région des logements et locaux professionnels éligibles à la fibre
Orange :

– Bretagne : 780 000 logements dont 80 000 sur zone RIP
– Pays de la Loire : 880 000 logements dont 200 000 sur zones RIP
– Normandie : 670 000 logements dont 132 000 sur zones RIP
– Centre-Val-de-Loire : 670 000 logements dont 170 000 sur zones RIP

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info