Sante
Covid-19.Le Président du Département de Maine-et-Loire s’est fait vacciner cet après-midi
Le mercredi 6 janvier en début d’après-midi, le président du Département de Maine-et-Loire s’est fait vacciner contre la Covid-19 au CHU d’Angers.
Médecin de formation, Christian Gillet répond ainsi à une demande formulée par le Conseil départemental du Maine-et-Loire de l’Ordre des Médecins.
Pour Christian GILLET, « Les politiques doivent montrer l’exemple en matière de vaccination, afin en particulier de permettre aux restaurateurs, aux artistes de retrouver leurs clients et leur public le plus vite possible. C’est le médecin que je suis qui se fait vacciner, et si je peux convaincre les habitants du Maine-et-Loire d’en faire de même, alors j’en suis fier et je le revendique ! »
A l’issue de cette séance de vaccination Christian Gillet a par ailleurs annoncé que le Département allait mobiliser une cinquantaine de professionnels médicaux et paramédicaux de la collectivité. Ces derniers vont participer dans les jours qui viennent à des opérations de vaccination sur des publics prioritaires en EHPAD ou pour les services d’aide à domicile.