Sante
Coronavirus : 6 nouveaux centres de vaccination pour la deuxième phase de la campagne en Maine-et-Loire
Le département de Maine-et-Loire entre dans sa deuxième phase pour la campagne de vaccination contre la Covid-19. A compter du 18 janvier, 6 nouveaux centres vont ouvrir pour les personnes de plus de 75 ans.
A partir du lundi 18 janvier, le département de Maine-et-Loire entre dans la deuxième phase de vaccination contre la Covid-19 et ce sont les personnes âgées de plus de 75 ans, et vivant à domicile, qui sont concernées. A cette occasion, l’ARS des Pays de la Loire informe que 6 nouveaux centres vont ouvrir leurs portes. Ces centres se trouveront à Angers, Cholet, Saumur, Beaupréau-en-Mauges, commune déléguée du Pin-en-Mauges, Baugé-en-Anjou et Segré-en-Anjou Bleu. Pour se faire vacciner, les personnes pourront prendre RDV dans le centre de vaccination de leur choix. Les inscriptions se font à compter de ce jeudi 14 janvier, via le site www.sante.fr.
Sur place, le soignant qui effectuera le vaccin vous posera quelques questions ou vous fera remplir un questionnaire très simple pour vérifier que vous pouvez être vacciné. Par précaution, une surveillance médicale de 15 minutes sera assurée après le vaccin. Lorsqu’ils ont plus de 50 ans et/ou des comorbidités, les professionnels de santé et les autres professionnels des établissements de santé et services médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables, les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables et les sapeurs-pompiers, peuvent toujours se faire vacciner dans des centres dédiés.