Education
Education Nationale. Quelques 300 personnels de l’éducation dans la rue à Angers.
Les syndicats des personnels de l’Education nationale manifestent ce mardi 26 janvier à Angers pour défendre leurs salaires et leurs conditions de travail. Les étudiants manifesteront cet après-midi.
Quelques 300 personnels de l’Education Nationale arpentent actuellement les rues du centre-ville d’Angers ce mardi 26 janvier pour dénoncer la politique d’éducation du gouvernement et demander une revalorisation des salaires et davantage de moyens.
Un plan d’urgence pour l’école : voilà ce que réclament les syndicats d’enseignants qui manifestent ce matin
A Angers, 4 organisations syndicales (FSU, Sud Education , FO, et CGT) ainsi que la CNT soutiennent le mouvement de grogne des enseignants. Les revendications – nombreuses – portent sur les conditions de travail : les signataires de l’appel, qui dénoncent la politique éducation du gouvernement, demandent une revalorisation des salaires des personnels, davantage de moyens, et davantage de postes d’AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap), d’AED (assistant d’éducation), d’infirmières, de psychologues…
Selon les syndicats, la situation dans les écoles est actuellement « catastrophique », et le budget 2021 ne permettrait pas d’amélioration sensible.