Hippisme

Quinté. Le Prix de la Picardie à Cagnes sur Mer ce mercredi 28 décembre 2022.

Publié

le

Direction Cagnes sur Mer ce mercredi 26 décembre 2022, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix de la Picardie devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4400 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, McGroarty (13) participe à son premier meeting de Cagnes. Il a débuté ce dernier discrètement. Il reste en effet sur une chute en steeple. Tombant dans le tournant final alors qu’il galopait depuis un moment en retrait des premiers. Il revient sur les balais mercredi. Il a certes des titres obtenus sur des hippodromes variés mais a encore tout à prouver à Cagnes.

Les confidences de Geny

Yannick Fouin: King of Run (1) ne m’a pas beaucoup plu dernièrement en steeple. Voilà pourquoi je le redirige en haies cette fois. Sa marge au poids est inexistante. Je ne suis pas certain de son aptitude à Cagnes et peut-être a-t-il déjà été mieux physiquement ? J’ai donc pas mal d’incertitudes le concernant avant cette compétition.

Richard Chotard: Le Petit Nice (2) est franchement très bien le matin. Voilà pourquoi j’insiste. Je le redirige sur les balais. Cela devrait lui plaire. Lui qui ne plie pas trop les genoux en sautant.

Serge Foucher: Saignon (3) a été battu du minimum dans le quinté sur le steeple, on s’attaque cette fois à celui sur les haies. Cela ne le gênera pas ! c’est un guerrier ! Il est resté au top et affectionne Cagnes. Logiquement, j’en attends le meilleur.

Josef Vana Jr: Sternkranz (4) est un cheval confirmé sur cette piste et à ce niveau. Il nous a fait plaisir dernièrement. Il reste en effet sur une deuxième place sur le parcours du jour. Sur sa lancée une confirmation est attendue pour ce chic cheval qui avait enlevé cette même course il y a 2 ans. J’aurais toutefois préféré un peu de pluie pour cet adepte des pistes souples.

Mathieu Pitart: Halo On Fire (5) revient au mieux et vient de prouver son affection au tracé cagnois. Il a été préservé pour ce quinté et j’espère qu’il pourra remporter un nouvel événement. Il est dans un superbe état de forme et logiquement, il partira toute ma confiance.

Sylvain Dehez: Valenteene (6) n’a pu jouer les premiers rôles pour son entrée dans le meeting. Elle découvrait Cagnes et a légitimement eu besoin d’y trouver ses marques. Le matin sa bonne forme est indéniable. J’espère donc la voir accuser des progrès sur sa plus récente sortie publique.

Yannick Fouin: Monty Saga (7) se plaît à Cagnes et reste d’ailleurs sur deux sorties encourageantes sur cet hippodrome. Dernièrement son pilote du jour le montait au pied levé et avait légitimement besoin de le découvrir. C’est désormais chose faite. Mon pensionnaire n’a pas de marge au poids mais devrait faire sa course et bien se défendre mercredi.

Davide Satalia: Numerus Borget (8) vient de bien faire au niveau qui nous intéresse et sur cette piste de Cagnes. Le cheval est resté bien depuis et je vois plutôt d’un bon oeil le beau temps actuel et le raffermissement du terrain pour lui. Les 4000 mètres qu il va découvrir devraient lui plaire car c’est un cheval assez relax. Il faut juste le voir face à ses aînés. Ce sera en effet une première !

Mme Sophie Leech: John Locke (9) a été orirenté vers les courses françaises cette saison. Après deux sorties intéressantes à Clairefontaine, il a enlevé sa course à Saint Malo. Ses récents débuts dans les handicaps se sont avérés discrets. On avait attendu ce jour-là. On va cette fois le fairemonter aux avant-postes. En espérant le voir mieux faire.

Jean-Baptiste Breton: Cirano de Pail (10) a gagné avec un peu de marge et à ce poids, il demeure compétitif. Si le terrain est moins collant ce sera un atout et avec un bon déroulement de course, j’en attends une bonne performance d’autant que sa forme ne fait aucun doute.

Mathieu Pitart: Cookilayone (11) n’a pas passé une bonne année, on est dans l’expectative. Mercredi, on va la munir d’oeillères australiennes, un artifice qu’elle n’a jamais porté dans cette discipline en espérant une complète réhabilitation. Elle me semble en belle condition et à cette valeur, elle est compétitive. A elle de nous le montrer !

Yannick Fouin: Gali Love (12) a fini aux portes du quinté dernièrement. En terrain pénible je le trouve moins percutant. Certes la météo est clémente et les prévisions aussi mais il faut voir… Une piste collante ne l’aiderait pas mercredi. Ceci dit ce cheval gaucher est en forme et a déjà bien fait à ce niveau de compétition.

Thierry Poché: Picnic (14) me fait plaisir à l’heure actuelle. Il est resté dans un très bel état de forme mais j’aurais préféré le voir évoluer en deuxième épreuve. En première, la partie sera plus compliquée mais sur sa lancée, j’y crois. Jugé sur ses dernières sorties et malgré les pénalités, il devrait bien courir.

Josef Vana Jr: Capivari (15) vient de renouer avec le succès dernièrement. Il aborde cette course avec beaucoup de moral et de fraîcheur. Je mise sur ces atouts pour le voir monter de catégorie avec réussite ici.

Mickaël Seror:Rock And Roll (16) a joué de malchance dernièrement et n’a pas été marqué par cette mésaventure raison pour laquelle je le présente dans ce quinté. Il demeure compétitif à cette valeur mais cette fois, il va devoir affronter les ainés. Avant le coup, il n’a pas grand chose contre lui. Il faudra évidemment bénéficier d’un parcours sans encombre.

Une synthèse:3-5-16-8-7-12-2-4 La synthèse de la presse: 5 – 16 – 3 – 8 – 2 – 4 – 7 – 12

Equidia : 5-16-8-12-3-7-4-10
Europe 1: 3-8-5-16-12-4-7-1
Le Parisien :5-16-8-12-3-7-4-10
L’Alsace:16-8-2-6-12-3-5-4
Paris Turf : 5-3-16-12-8-4-7-10
RTL:16-8-3-5-7-12-1-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info