Hippisme
Quinté. Le Prix Lutteur III à Auteuil ce samedi 11 mars 2023.
Direction Auteuil ce samedi 11 Mars 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Lutteur III devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4400 mètres, et dotée de 137 000€.
Dans cette épreuve,ecoute en Tête (1) fait pratiquement toutes ses courses. Maintenant, cela reste une rentrée et il doit porter du poids. Il travaille bien le matin, mais je ne sais pas s’il est à 100 %. Cela reste ma principale interrogation, car à cette valeur, il demeure compétitif, indique Mlle Camille Peltier.
Les confidences de Geny
Marcel Rolland: Ma Beauté (2) va effectuer sa rentrée, mais elle a beaucoup de travail derrière elle. C’est un parcours qu’elle a déjà emprunté, de façon heureuse et malheureuse. Lors de sa dernière course, elle avait été arrêtée suite à une grosse faute sur le gros open-ditch. J’espère que cela ne se reproduira pas. Le terrain devrait lui convenir. Elle a un peu de poids, mais elle devrait bien courir.
Nicolas de Lageneste: Gai Luron (3) va effectuer sa réapparition. Il est bien. Toutefois, il a été lourdement sanctionné pour son succès dans le Prix Montgomery et il va devoir porter du poids. Sa tâche n’est pas des plus simples ici. Toutefois, on ne peut l’exclure pour une petite place.
Jérôme Delaunay: Batame du Bocage (4) est une jument que j’aime beaucoup. Elle a montré de jolis moyens à Auteuil l’an passé et j’espère qu’elle pourra encore nous faire plaisir. Elle a du travail derrière elle et, bien que ce soit une rentrée, j’espère la voir finir à l’arrivée. Terrain et distance ne lui poseront aucun problème.
Mlle Camille Peltier: Echo de Champdoux (5) effectue une rentrée, mais il s’est souvent bien comporté d’emblée. Il me paraît en belle condition et évolue sur un parcours qu’il connaît. Par contre, j’ai une crainte sur l’état du terrain car il n’apprécie pas les pistes trop assouplies.
Patrice Quinton: Havanea (6) devrait découvrir un terrain plus conforme à ses aptitudes samedi, d’autant plus que de la pluie est prévue d’ici là. Un rachat de sa part est donc attendu.
Mathieu Pitart: Jimble Moon (7) redescend de catégorie avec l’ambition de bien faire. Mon cheval va se présenter en forme et a déjà réussi à Auteuil. Une place dans les sept premiers me donnerait l’envie de tenter dans le Prix du Président de la République.
Mlle Daniela Mele: Miralago (8) ne trouve pas une tâche facile. Il a cependant pour lui d’être en forme.
Josef Vana Jr: Sternkranz (9) est dans un bel état de forme et son dernier travail a été convaincant. Bien sûr, c’est une course difficile, mais je pense que la météo va nous aider. Il apprécie les terrains très souples et il devrait avoir une piste à sa convenance. Il a déjà couru honorablement sur ce parcours par le passé. J’en attends un bon comportement.
William Menuet: Saint Dubawi (10) effectue sa rentrée pour voir si on peut aller sur le « Président ». Il a pris un peu de gains et je n’ai rien à courir en province. On essaie encore dans les handicaps à Auteuil. Il devrait se plaire sur ce parcours. Il est prêt, ayant du boulot derrière lui. Il va dans tous les terrains et est pris à une valeur correcte. On va courir pour faire du mieux possible. Il devrait faire sa valeur.
Etienne d’Andigné: Ginja des Taillons (11) avait besoin de reprendre de la fraîcheur. Depuis, elle a eu droit à du repos avant de retravailler pour cette rentrée. Certes, cela reste une reprise, mais elle a du travail derrière elle et peut bien courir d’emblée. La distance et le terrain ne lui poseront aucun problème, bien au contraire.
Fabrice Foucher: St Romain du Derby (12) a très bien travaillé en vue de ce tournoi. Les longues distances lui conviennent et il a une qualité de sauteur qui peut lui permettre de réussir sur ce parcours. Avant le coup, j’en escompte une bonne prestation. Son résultat nous guidera pour la suite de son programme.
Eric Lecoiffier: Royalclety (13) reste sur des tentatives en demi-teintes et je ne sais plus trop où j’en suis avec lui. Il va effectuer une petite rentrée et me paraît bien. Il a bien hiverné et est apte à aller aux courses. J’ai besoin qu’il me rassure.
Mlle Anne-Sophie Pacault: Hat Trick Sivola (14) se présente en forme avancée sur Pau. Il n’a pas le niveau des bons. Il est pris un peu haut en valeur handicap, mais je n’ai pas trop le choix des engagements. J’ai hâte de le voir courir à Auteuil et je profite donc de sa forme.
William Menuet: Vingtcoeurs (15) va découvrir Auteuil, mais c’est un bon sauteur. Le matin, il va aussi bien, voire mieux, que Saint Dubawi. C’est un cheval fait pour Auteuil et il est facile à monter. Il ne faut pas le négliger. Si on met Saint Dubawi sur ses tickets, il faut le mettre lui aussi.
Sylvain Dehez: Affortunato (16) fait une petite rentrée après avoir réalisé un bon meeting cagnois, mais il me paraît bien. Il fait bien Auteuil et la distance. Il avait terminé septième de cette épreuve l’an passé. Il a son mot à dire pour les places.
Jérôme Delaunay: Harry Conti (17) fait toutes ses courses, donnant le meilleur à chacune de ses sorties. Ici, il mettra à profit sa forme actuelle et son petit poids. De plus, le tracé et l’état du terrain seront des atouts pour lui. À l’issue d’un parcours sans encombre, je ne serais pas surpris de le voir bien faire à ce niveau.
Mlle Anne-Sophie Pacault: Invité de Marque (18) va affronter ses aînés et découvrir le steeple d’Auteuil. Le cheval s’est très bien comporté durant le meeting palois et est toujours aussi bien. J’ai hâte aussi de le voir à Auteuil.
Une synthèse: 1-2-17-8-4-18-5-16 La synthèse de la presse:4 – 1 – 5 – 17 – 8 – 3 – 10 – 13
Equidia:13-4-5-18-8-17-9-12
Europe1 :17-18-15-4-11-5-2-13
Le Parisien :4-1-8-2-17-18-5-11
L’Alsace :4-2-5-18-8-1-14-17
Paris Turf :1-5-4-2-18-17-16-11
RTL: