Hippisme
Quinté. Le Prix de Pierrefitte Sur Seine à Enghien ce vendredi 17 mars 2023.
Direction Enghien ce vendredi 17 Mars 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Pierrefitte sur Seine devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 68 000€.
Dans cette épreuve, Forum Meslois (1) a couru correctement au Croisé la semaine dernière après une absence de six semaines. Il semble nettement moins à son aise à Vincennes désormais. Aussi, le changement de piste va lui faire du bien. Il est bien placé au couloir 1 et sera déferré des postérieurs. Il faut qu’il rassure mais à l’issue d’une courses non loin des premiers, il peut être vu pour la cinquième place.
Les confidences de Geny
Antoine Dabouis: Diadème Blue (2) vient d’effectuer une rentrée correcte après avoir été arrêté cet hiver. À 10 ans, il montre toujours de bonnes dispositions à l’entraînement. L’engagement est idéal et le numéro très favorable. Certes, il n’aura pas la partie mais s’il est décidé, il peut accrocher une allocation. Il va surtout accompagner Justice d’Eole (709) qui détient une bonne chance.
Matthieu Abrivard: Evita Péron (3) a couru à deux reprises après des problèmes de santé et son entraîneur a décidé de me la confier. Elle travaille correctement sans en mettre plein la vue. Cette course va surtout me permettre de mieux la juger. Elle sera déferré des quatre pieds et découvre un engagement favorable sur un parcours qu’elle va apprécier. Il ne faut pas l’écarter sans pour autant s’enflammer.
Christophe de Groote: Danseur Baroque (4) répète toutes ses courses. La semaine dernière au Croisé, il a dû contourner un rival dans le tournant final sans quoi il aurait pu terminer un ou deux rangs plus près. Il le soufflait pas trop après l’épreuve. Cette course arrive un peu vite mais c’est un 2.150 mètres et il se plaît sur ce parcours. Il sait démarrer et doit ensuite laisser passer le bon dos. Il peut figurer à l’arrivée.
Patrick Hachin: Divine de Navary (5) a bien couru à Kuurne et a confirmé la semaine dernière au Croisé-Laroche. Elle a bien récupéré de ses efforts et paraît toujours aussi bien. Elle est bien placée au couloir 5. Elle peut accrocher une bonne place à l’arrivée.
Xavier Thielens: Fast Domino (6) a repris de la fraîcheur avant d’être préparé pour cet engagement favorable. Il va se présenter au mieux sur une courte distance qu’il apprécie. À l’issue d’un bon déroulement de course, il doit jouer les bons rôles du quinté
Jean-Luc Bigeon: Espoir du Noyer (7) a réalisé un excellent meeting d’hiver. Même s’il n’a pas réussi à s’imposer, il s’est montré très régulier. Vendredi, il fait face à un engagement favorable et sa forme est toujours optimale. Malheureusement, il a hérité d’un numéro en dehors alors qu’il est préférable de lui masquer l’effort. Il faudra que tout se passe bien mais il détient malgré tout une très bonne chance.
Alexis Popot: Expresso Good (8) découvre un engagement favorable. Il sera cette fois plaqué devant, comme lors de son succès sur ce parcours, l’automne dernier avec Éric (Raffin). Tout est réuni pour qu’il termine dans le quinté.
Luc Gaborit: De la Chenevière (9) fait toujours de très bons heats mais ne confirme pas en course. Il faut dire qu’elle n’apprécie pas trop la montée. Elle sera donc plus à son affaire sur ce parcours. Yoann Lebourgeois la connaît bien. Elle n’est pas hors d’affaire pour les places.
François Lagadeuc: Galon de Vire (10) m’a laissé une bonne impression lors de sa victoire à Graignes en novembre. Ici, on est en seconde ligne derrière un cheval qui ne démarre pas forcément vite. Il faudra composer. Il apprécie les profils plats et les courses avec du rythme. S’il peut patienter non loin des premiers, il est capable de disputer l’arrivée du quinté.
Vitale Ciotola: Atik Dl (11) a désormais trois parcours dans les jambes depuis son arrivée à l’écurie. Il a couru à chaque fois en progrès et sa dernière sortie est encourageante. Il sera encore plus à son affaire sur cette piste plate. Il faut surtout qu’il se montre détendu. Si c’est le cas, il peut accrocher la cinquième voire la quatrième place.
Stéphane Provoost: Carla du Houlme (12) s’est montrée fautive la semaine dernière alors qu’elle détenait des ressources sur les 2.150 mètres déjà. Elle a 11 ans mais elle a toujours de l’envie. C’est un peu plus relevé ici mais on tente à nouveau. Je n’ai pas le choix des courses. Avec une bonne course, elle n’est pas hors d’affaire pour une petite place.
Matthieu Varin: Di Maggio (13) a effectué une bonne rentrée à Amiens après six mois d’absence. Il sera davantage à son affaire à main gauche. Revenir sur un parcours de vitesse va aussi le servir. On est en seconde ligne mais il n’est pas hors d’affaire. Le matin, il affiche une bonne forme. Il évolue dans sa catégorie ans trop de jeune. Je l’estime compétitif.
Sébastien Ernault: Flash de Vely (14) court de première à Amiens dans la première étape du GNT et termine tout près. Ici, on est en seconde ligne. Avec le 14, cela ne s’annonce pas facile. Il ne détient pas de marge de manoeuvre et doit compter sur un déroulement favorable. Il est en forme et fera de son mieux. On va essayer de terminer à l’arrivée.
Laurent-Claude Abrivard: Gold River (15) a couru pour gagner le 4 mars mais il était un peu fatigué pour finir. À l’entraînement, il paraît bien. Le changement de piste ne pourra que lui faire du bien. Il en a sans doute un peu assez à Vincennes. On est en seconde ligne avec le 15. Il faudra que cela se déroule bien mais il est capable de se racheter.
Christophe Clin: Gai Printemps (16) a effectué une bonne rentrée à Pontchâteau. Il courait ensuite à une semaine. Sa performance à Laval n’est pas mauvaise. J’avais le choix entre deux courses. J’ai opté pour un parcours de vitesse où il a réalisé ses dernières meilleures performances. Ici, avec le 16, c’est très compliqué. Il va venir pour finir et faire pour le mieux mais une cinquième place serait déjà bien.
Une synthèse:7-15-6-14-8-5-10-4 La synthèse de la presse:14 – 3 – 7 – 15 – 5 – 8 – 6 – 11
Equidia:7-8-15-14-3-13-6-16
Europe1 :5-3-2-1-8-14-4-16
Le Parisien :15-14-7-8-3-6-4-5
L’Alsace :7-14-5-8-15-13-4-6
Paris Turf :7-3-6-15-14-8-5-4
RTL: