Hippisme

Grand Prix de Paris- Victoire de Feed the Flame, entraîné à Chantilly

Publié

le

Vendredi 14 Juillet 2023;Paris Longchamp;GRAND PRIX DE PARIS – G1;Cristian DEMURO;Pascal BARY;ECURIE Jean-Louis BOUCHARD;SCOOPDYGA – DESBRIEL Valentin

Quatrième du Qatar Prix du Jockey Club début juin à Chantilly, le poulain français Feed the Flame a ébloui dans le Grand Prix de Paris, un Groupe 1 réservé aux 3ans sur 2.400 mètres et point d’orgue de la Garden Party de ParisLongchamp.

Encore dernier pour aborder l’ultime ligne droite, le représentant de Jean-Louis Bouchard, entraîné à Chantilly par Pascal Bary et monté par Cristian Demuro, a placé une accélération dévastatrice à 200 mètres du poteau. Il est venu ajuster le concurrent irlandais Adelaide River, récent deuxième de l’Irish Derby. La pouliche Soul Sister, lauréate des Oaks d’Epsom (l’équivalent anglais de notre Prix de Diane Longines), termine à la troisième place.

Supplémenté pour participer au Grand Prix de Paris, Feed the Flame a bel et bien été engagé dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe : il s’impose comme l’un des prétendants français les plus sérieux pour le sommet mondial du galop.

Selon Pascal Bary (entraîneur de Feed the Flame, 1er) – Centre d’entraînement de Chantilly
« Il a été remarquable aujourd’hui. Le Qatar Prix du Jockey Club arrivait un peu vite. C’est un très, très bon cheval et les 2.400 mètres sont sa vraie distance. Il est très calme et met toujours un peu de temps à se mettre en jambes. Mais ensuite, quelle accélération ! Nous avons été patients avec lui : il n’a pas couru à 2ans et Jean-Louis Bouchard est récompensé. Il va courir le Qatar Prix Niel puis le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire