Hippisme

Quinté. le Prix Hubert de Catheu à Vichy ce mardi 18 Juillet 2023.

Publié

le

Direction Vichy ce mardi 18 Juillet 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Hubert de Catheu devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Indyco (3) n’a pas démérité dernièrement sur une piste très souple, qui n’était pas forcément à son avantage. Il revient cette fois dans les handicaps. Sa valeur baisse petit à petit et peut lui permettre de venir lutter pour une place, s’il trouve une piste à sa convenance. Heytesbury Lane (9) a profité d’un break, puis a vainement tenté sa chance au niveau supérieur au printemps. La néo-pensionnaire de Yoann Bonnefoy revient dans les handicaps mardi, en devant confirmer sa compétitivité en 39 de valeur. Une piste bien souple servirait ses intérêts. Par contre, elle va devoir composer avec le 15 en dehors…Ivory Spring (11) fait preuve d’une assez belle régularité depuis le début de sa carrière et va dans tous les terrains. Après un an d’absence, il a désormais deux courses dans les jambes et est sur la montante. Il est compétitif à cette valeur et a le droit de venir lutter pour les premières places.Cour du Roi (16) est en forme. Sa première tentative à ce niveau, il y a plus d’un an, avait été couronnée de succès. S’il a confirmé ensuite avec une valeur revue à la hausse, ses performances sont plutôt en demi-teinte depuis l’été dernier, ce qui lui a permis de voir sa valeur nettement baisser. Il vient de remontrer le bout de son nez et profite d’un petit poids, mais il va s’élancer en dehors….

Les confidences de Geny

Mme Jane Soubagné: Maroon Six (1) donne toujours son maximum à toutes ses sorties quels que soient la catégorie, la distance ou l’hippodrome qu’on lui propose. Maintenant, 1.400 mètres semble être sa meilleure distance et, comme sa valeur a été revue à la baisse, je tente le coup dans cette catégorie même s’il doit porter du poids et que le lot semble de taille. J’espère qu’il nous fera plaisir.

Christophe Escuder: Amedras (2) est très, très bien et a tiré un bon numéro à la corde (8). Une piste bien souple serait plus à sa convenance.

Joël Boisnard: Ptit Pedro (4) est irréprochable, mais, suite à la pénalité encourue pour sa victoire dans un quinté, ce n’est pas facile pour lui. En dernier lieu, comme ce n’était qu’un tout petit lot à Nantes, sa prestation n’est pas significative. S’il prenait une allocation ici, je serais très content.

Jean-Pierre Gauvin: Valmer Magic (5) a fait une très bonne rentrée, puis a très mal couru à Saint-Cloud. Il avait été embêté par un suros. Là, il est bien. Il a été déclaré non partant à Aix-les-Bains, car il a eu un petit souci à un pâturon. La distance est parfaite pour lui. Un terrain souple l’avantagerait. S’il répète sa rentrée, il peut avoir une chance, mais il est difficile à situer.

Philippe Sogorb: Galik (6) a bien couru au niveau Listed, mais m’a montré qu’il valait mieux viser moins haut, raison pour laquelle je l’oriente vers ce gros handicap. En valeur 40, il doit pouvoir être compétitif dans cette catégorie.

Adrien Fouassier: Crew Dragon (7) vient de faire une jolie rentrée. Il est bien, va avoir du terrain souple et va évoluer sur une distance à sa convenance. C’est un bon cheval. Maintenant, il faudra compter aussi sur un bon numéro à la corde (NDLR : il s’élance de la stalle 3) et bénéficier d’un bon parcours.

Mme Sandrine Gavilan: Passalito (8) est bien. La dernière fois, c’était un peu long et, en plus, cela ne s’est pas très bien passé dans le dernier tournant et à l’entrée de la ligne droite. Il retrouve une distance à sa convenance. Il a montré qu’il était compétitif à ce niveau, mais tout dépendra du numéro de corde et des circonstances de course. Il devrait apprécier la longue ligne droite et va dans tous les terrains.

Henri-Alex Pantall: Pedrito (10) tourne un peu autour de son handicap. Il devrait finir par y arriver un de ces jours. En dernier lieu, il est un peu resté dans son action pour finir, car on l’a peut-être monté un peu trop offensif en partant.

Christophe Plisson: Rising Up (12) a été performant dans cette catégorie, mais, ce coup-ci, il a l’inconvénient d’affronter ses aînés. On va voir ce que cela va donner. Il est resté bien. Comme il n’a pas beaucoup d’engagements en ce moment, c’est la raison pour laquelle il participe à cette épreuve. On espère prendre une petite place. S’il terminait en fin de combinaison, le contrat serait rempli.

Mme Conny Whitfield: Bobik (13) est bien rentré de sa dernière sortie qui s’est soldée par une victoire. Il monte de catégorie avec une pénalité mais reste compétitif. Il progresse et s’adapte à tous les terrains.

Henri-Alex Pantall: Nolito (14) passe un test. C’est un 3 ans contre ses aînés mais il est bien et régulier. J’y compte.

Mikel Delzangles : Essai Transformé (15) est bien et est bien placé à la corde (1). Il sera sur sa distance et devrait se plaire sur la piste plate de Vichy.

Une synthèse: 4-1-8-15-2-14-10-7 La synthèse de la presse:4 – 14 – 2 – 5 – 6 – 15 – 7 – 11

Equidia:7-1-2-8-15-14-4-11
Europe1 :4-2-15-3-10-12-13-16
Le Parisien :14-12-2-1-4-11-6-5
L’Alsace :12-1-4-14-2-7-10-11
Paris Turf :
RTL:14-12-2-1-4-11-6-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info