Hippisme
Quinté. Le Prix André Adele à Auteuil ce dimanche 8 octobre 2023.
Direction Auteuil , ce dimanche 8 octobre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Andre Adele devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3700 mètres, et dotée de 110 000€.
Dans cette épreuve, Flanker (1) compte peu de fausses notes depuis le début de sa carrière et il vient d’effectuer une bonne course de rentrée après une sage course d’attente. Il revient sur une distance un peu plus courte, mais devrait être capable de jouer un rôle actif à l’arrivée.Swapolie du Mathan (7) va se présenter dans une condition plus affûtée et n’est pas à exclure dans ce quinté assez ouvert.
Les confidences de Geny
Donatien Sourdeau de Beauregard: Hosaville (2) me semble prêt. Il aura peut-être besoin de courir, car il sera peut-être en manque de compétition, mais il court en général bien frais. Cela dit, il paye sa régularité en n’ayant pas vraiment de marge au poids. Il va essayer de prendre un chèque. Le parcours ne va pas le déranger et le bon terrain sert ses intérêts.
Mlle Sonia Delaroche: Golden Witch (3) va être montée de manière un peu plus offensive. Ce genre de tracé n’est pas sa tasse de thé, mais avant d’aborder la piste extérieure, je préfère la courir ici. Il ne faut pas la juger sévèrement sur sa course de rentrée. Elle a bien progressé depuis et est très bien.
Nicolas Devilder: Hurrick des Obeaux (4) a attrapé la piroplasmose. On l’a traité. Il a été un peu plus long que prévu à revenir mais il est vraiment bien désormais. Il est vraiment sur le parcours qui lui convient. Je pense qu’il va bien courir.
Eric Lecoiffier: Royalclety (5) fait sa rentrée mais il est bien. Cela dit, il a vieilli et reste haut en valeur. On essaye ça. Si cela ne va pas, on ira sur les réclamers ensuite. J’aurais préféré un parcours plus sévère. Il peut prendre un petit lot.
Mlle Anne-Sophie Pacault: Invité de Marque (6) avait besoin de courir dernièrement pour sa rentrée mais je trouve qu’il a couru un peu en demi-teinte. Cette course lui a évidemment fait du bien. Je pensais aller courir sur le Montgomery, mais vu sa course de rentrée, j’ai opté pour cette épreuve. Ceci étant, je ne suis pas sûre que la distance soit à son goût, raison pour laquelle je lui mets des oeillères australiennes pour l’aider.
Mme Louisa Carberry: Zurekin (8) a rapidement fait tomber son jockey lors de sa rentrée, raison pour laquelle on se rabat sur cette course, cinq jours après. Ce n’est pas l’idéal mais il est souple au travail. Il est à un poids où il peut se montrer compétitif. S’il a bien encaissé sa mésaventure de mardi, il peut courir correctement, tout en ne perdant pas de vue que cela sera sa véritable rentrée.
Fabrice Foucher: Hachasson (9) a fait une faute à la rivière des tribunes pour sa rentrée. En bonne place à ce moment-là, il a reculé à l’arrière du peloton. Il a bien fini, se comportant plutôt pas mal. Je pense que cette course lui a été profitable. Théoriquement, il devrait courir en progrès. Il retrouve le parcours de sa meilleure performance. Il est compétitif à cette valeur pour son premier handicap.
Nicolas de Lageneste: Fidele au Poste (10) nous a déçus en province cet été. Ce ne sont peut-être pas des tracés pour lui et le terrain était un peu léger pour ses aptitudes. Il a l’air beaucoup mieux. J’en attends une bonne performance, sur ce parcours à sa convenance. Il est revenu à une valeur handicap acceptable.
Mikaël Mescam: Obeone (11) est bien. La dernière fois, elle a fait une grosse faute à la rivière des tribunes qui l’a mise hors course. Le steeple est moins son sport, mais elle est prise à une valeur intéressante, ce qui nous laisse tenter notre chance sur ce parcours coulant.
Jérôme Delaunay: Harry Conti (12) a effectué une bonne rentrée à Compiègne. Il avait besoin de compétition et a progressé depuis. Le lot me semble homogène et cela va être une histoire de parcours, mais on va lui mettre des oeillères australiennes afin de le motiver un petit peu. Il devrait bien se défendre.
Hugo Mérienne: Rimpoche (13) a bien couru dernièrement. J’aurais préféré courir le Prix Montgomery ensuite, mais je crains qu’il soit pris bas en valeur pour cette épreuve. Je ne suis pas certain que le tracé des 3.700 mètres soit son parcours de prédilection, mais comme il est bien pris au niveau des handicaps, on tente.
Mme Isabelle Pacault: Fight For Me (14) est bien et, comme cet engagement se présentait, on tente le coup. Le lot me paraît assez ouvert, donc on essaye.
Sylvain Dehez: Hakerman (15) n’est pas forcément sur son parcours ; c’est un cheval de longues distances mais il faut bien faire une rentrée. Il est prêt mais on est loin d’avoir une première chance. Il tentera d’accrocher une petite place.
Laurent Postic: Pinaclouddown (16) a gagné facilement en dernier lieu. On a eu du mal à trouver comment l’exploiter. Maintenant, on sait comment il faut procéder et il ne va que progresser. Il va apprécier le parcours proposé. Il est très bien. Même s’il monte de catégorie et qu’il est sous le coup d’une pénalité, il est compétitif. Il a le droit d’être à l’arrivée.
Une synthèse: 3-7-6-11-13-1-2-4 La synthèse de la presse:13 – 1 – 11 – 16 – 6 – 7 – 10 – 3
Equidia: 13-6-4-11-12-7-1-2
Europe1 :10-6-13-11-1-7-16
Le Parisien :11-1-13-7-6-12-9-8
L’Alsace :1-10-12-13-11-4-2-7
Paris Turf :16-1-13-10-4-6-12-9
RTL:13-1-16-6-12-7-11-10