Hippisme

Quinté. Le Prix de la Seine et Marne à Fontainebleau ce mardi 7 novembre 2023.

Publié

le

Direction Fontainebleau, ce mardi 7 Novembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Seine et Marne devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, pénalisé de quatre kilos pour son succès à ce niveau de compétition à Chantilly, Chirimiri (2) n’a nullement démérité lors de sa tentative suivante. Certes, sa marge de manoeuvre est moindre et il va devoir s’élancer en dehors (13), mais il est tout à fait capable de lutter pour une place.Baileys Blues (4) reste sur deux tentatives en demi-teinte, mais il revient sur un tracé qu’il apprécie. Le terrain sera à sa convenance et il est bien placé à la corde (6). Même si sa marge de manoeuvre est faible en 40,5 de valeur, il devrait être capable de lutter pour une place.

Les confidences de Geny

Markus Nigge: Il est vrai que depuis son acquisition en début d’été, Apax (1) ne nous apporte que des satisfactions. Remonté sur l’échelle des poids, il demeure compétitif en 42,5 de valeur et il devrait encore bien se défendre car sa forme est toujours au beau fixe. Le parcours sera déterminant et il faudra bénéficier de bonnes circonstances de course si l’on veut prétendre au succès. Il en a les moyens.

Bruno de Montzey: Je ne vous le présente plus. O Trasno (3) est compétitif pour le succès, mais il lui manque un peu de chance pour pouvoir regagner. Dur à l’effort, j’espère que la chance lui sourira car il mériterait d’enlever un nouvel évènement. Au top à l’entraînement, on effectue le déplacement avec les plus hautes ambitions.

Mme Corine Barande Barbe: White Platin (5) n’a pas été gâté par le tirage des places à la corde (16), mais on fera avec. J’ai déjà gagné avec un tel numéro sur ce tracé. C’est la dernière occasion pour lui de courir sur le gazon. Il est bien et il faudra compter sur un bon déroulement de course.

Helmi Boujardine: Light Wakeup (6) vient de s’imposer au courage au Mans. C’est un adepte des pistes très souples et je profite de cette aptitude et de sa forme actuelle pour le présenter ici. Raccourci pour l’occasion, j’espère qu’il pourra bien faire. S’il n’est pas trop désorienté par le tracé rectiligne, je le crois capable de finir dans les cinq premiers.

Christophe Plisson: En dernier lieu, Ismael Paint (7) nous a fait plaisir en s’octroyant une belle troisième place. J’ai toujours cru qu’il pouvait remporter un Quinté et j’espère qu’il pourra y arriver. Il est resté en bonne forme et connaît bien le tracé de Fontainebleau. J’espère qu’il nous fera encore plaisir.

As.Crombez/R.Maddison: Rosanne du Gouet (8) est vraiment dans un bel état de forme. Elle a montré de la qualité sur 1.300 mètres. Dernièrement, sur le mile, elle a eu du mal à performer. Là, on fait un essai sur 1.200 mètres, en ligne droite, qui est un autre sport. Elle a bien travaillé en vue de cette épreuve et tous les feux sont au vert. C’est un test sur la distance et en ligne droite, mais elle peut créer la surprise.

Mme Sofie Lanslots: Big Star (9) est une nouvelle recrue à l’écurie et il s’est de suite très bien comporté pour nous. Il vient d’échouer de fort peu pour le succès dans une course de bonne facture et, pour son premier handicap pour moi, je le crois capable de bien faire. De plus, on a la chance d’avoir encore Christophe Soumillon avec nous.

Mlle Carla O’Halloran: Khan (10) est mal parti la dernière fois, ce qui a compromis quelque peu ses chances. On a donc demandé à France Galop à ce qu’il soit rentré en dernier dans les stalles. Il est très bien et possède une très bonne chance, ce Quinté étant moins relevé que celui du 15 août. Il ne sera pas gêné par le terrain.

Patrice Cottier: Arrivée dans mon effectif au cours de l’été, More (11) me donne satisfaction et me montre pas mal de vitesse, raison pour laquelle on va l’essayer sur un parcours comme celui de mardi. Sa forme est bonne et elle devrait aller dans le terrain souple. Si elle s’adapte à cette nouvelle distance, je la crois en mesure de jouer un bon rôle dans ce tournoi.

Joeri Goossens: Baba Sim (12) est resté en très belle forme depuis sa dernière sortie où il a montré qu’il pouvait se placer à ce niveau. Le terrain souple ne le gênera pas et, avec un bon déroulement de course, il devrait encore pouvoir se placer. La chose que je vais changer est que je vais le munir d’oeillères australiennes pour le concentrer un peu plus pour finir en espérant un meilleur classement.

Mme Sofie Lanslots: Après un début de saison difficile, Avrilomanoir (13) s’est bien rattrapé depuis le mois de juin où il fait toutes ses courses. Il s’est montré très courageux et dernièrement, malgré un poids revu à la hausse, il a prouvé qu’il était toujours compétitif. En forme le matin, j’espère le voir bien se comporter même si la saison commence à se faire longue…

Mme Corine Barande Barbe: Royalwood (14) est dans un bel état de forme et il ne faut pas la juger sévèrement sur sa plus récente tentative, sur la PSF. Elle va de nouveau devoir affronter ses aînés, car il n’y a pas trop de possibilités sur cette distance, mais elle s’était déjà imposée face à eux en septembre.

Markus Nigge: Sixtus (15) est un poulain qui revient en bonne forme actuellement, raison pour laquelle on se laisse tenter de courir la première épreuve. Il est vite sur jambes et demeure compétitif à cette valeur. Certes, il va découvrir Fontainebleau mais, avec un bon parcours, j’espère le voir terminer à l’arrivée.

Mme Sofie Lanslots: Avant le coup, j’espérais voir évoluer Pradaro (16) en deuxième épreuve où il aurait été mieux situé et avec une opposition moins relevée. Ici, la partie ne sera pas facile et même s’il semble revenir en bonne forme, il vieillit et n’a plus la même valeur que les années précédentes. On tente mais je pense que ce sera difficile. En espérant accrocher une place.

Une synthèse: 1-3-7-2-11-5-9-12 La synthèse de la presse:3 – 1 – 7 – 9 – 10 – 11 – 2 – 8

Equidia:10-8-9-2-1-5-7-3
Europe1 :3-7-4-12-16-10-1-2
Le Parisien :3-1-9-2-10-7-8-15
L’Alsace :1-9-10-3-11-5-2-6
Paris Turf :9-2-3-7-10-1-5-8
RTL:10-2-1-3-4-12-7-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info