Hippisme
Quinté. Le Prix de Langeais à Vincennes ce jeudi 1er Février 2024.
Direction Vincennes , ce jeudi 1er Février 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Langeais devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 75 000€.
Dans cette épreuve,Gui d’Erable (1) va conserver ses fers. Il n’avait rien de bien au programme depuis début décembre. Il aura de meilleures courses ensuite. Il n’est pas usé par son meeting. Ici, il est préférable de le revoir, indique David Thomain
Les confidences de Geny
Pierre-Yves Verva: Gipsy de Chamant (2) a été éliminée dimanche. Aussi, je me rabats sur cette course. Elle est très bien physiquement et ses derniers exercices m’ont incité à la présenter dans cette épreuve. On doit affronter de très bons concurrents et des jeunes, mais elle va faire de son mieux. Pour les premières places, ce sera compliqué, mais elle devrait bien courir.
Franck Nivard: Harmonista (3) est très régulière. Elle mériterait d’en gagner une mais tombe toujours sur un os. J’espère encore la voir bien courir. Elle est quand même mieux en attendant un peu. Elle devrait une nouvelle fois être à l’arrivée.
Alain Laurent: Goliath du Caux (4) est en forme, comme on l’a vu dernièrement. Ce sont des lots relativement relevés, mais il garde sa chance avec un parcours limpide.
Marc Sassier: Hedic Gema (5) est en pleine forme. Il vient de gagner à Cagnes sur un tracé qui lui a bien convenu. Il y a eu beaucoup de train, il n’a pas eu le temps de tirer et cela lui a bien plu. L’idéal serait que l’allure soit de nouveau sélective. L’opposition est surtout aux vingt-cinq mètres mais il a de bons chronos. S’il y a du rythme, il ne va pas lâcher le morceau. Je lui vois une bonne chance.
Adrien Guarato: Fronsac Madrik (6) est revenu à la maison récemment. Pour son retour à Vincennes, sur les 2.100 mètres en apprentis, il est allé de l’avant avant d’être débordé pour finir. On va procéder différemment ici et courir à l’économie face aux jeunes. La partie ne s’annonce pas évidente. Il fera son possible. Une cinquième place serait parfaite.
Pierre Belloche: Fluo Meslois (7) est avant tout un cheval monté. Il n’a qu’une course dans les jambes et n’est pas encore revenu à son meilleur niveau. Cette épreuve lui sera nécessaire pour la suite du programme. Il peut être éliminé sans risque.
Jonathan Vanmeerbeck: Fuego du Mortier (8) a fait une bonne performance sur piste plate. Dommage qu’il soit parti au galop (cela lui arrive de temps en temps), car je pense qu’il aurait, à coup sûr, fini dans les trois premiers. A Vincennes, il ne fait pas bien la montée et l’opposition est de taille dans cette compétition. Il va courir à l’économie, va faire sa course, mais sa tâche va être compliquée.
Jean-Michel Bazire: Hurella (9) évolue en pleine forme et a gagné avec la manière sous la selle lors de sa dernière sortie. Elle découvre un bel engagement en tête, d’où sa présence. Selon les chronos, cela peut coller avec les concurrents du second échelon. Hedic Gema est meilleur que nous logiquement. Néanmoins, elle doit très bien courir ici.
Mme Anne-Françoise Donati Marcillac: Galiléo Bello (10) a été victime d’un coup de sang deux jours avant le Prix du Bourbonnais. Depuis, il n’a pas pu recourir, étant éliminé plusieurs fois. Il a travaillé à peu près régulièrement. On a un peu levé le pied pendant la période de gel. Il a bien travaillé mais je pense qu’il va manquer quelque chose. Cela dit, c’est un cheval de qualité et il n’est pas hors d’affaire pour autant.
Jean-Michel Bazire: Gamin Jaba (11) est tombé nerveux avec les faux départs à Cagnes, il faut oublier sa performance. Aussi, il a tiré et dans ce cas de figure, il n’a jamais terminé ses parcours de bonne manière. Il est bien rentré de sa course. Il rend la distance et il faut le mener pour être cinquième. Il y a plusieurs éléments à mon échelon capable de se rapprocher. Il faudra avoir la bonne roue. Il devrait se racheter.
Michel Lenoir: He and Me (12) a connu un petit coup de mou après sa dernière sortie en décembre. Il n’a pas eu une course facile. Après quinze jours tranquille, il a repris le travail et me paraît très bien à l’exercice. Il se présente à cinq semaines et j’espère en avoir fait assez. Il faut rendre la distance et affronter de bons éléments, mais j’en attends une belle course.
Laurent-Claude Abrivard: Gendréen (13) n’avait pas de bons engagements après sa dernière sortie mi-décembre. Il a continué à travailler régulièrement. Certes, il n’est peut-être pas aussi bien qu’à une époque, mais il me paraît prêt à fournir sa bonne valeur. Il affiche de la souplesse à l’entraînement. Courir avec de la fraîcheur n’est pas un désavantage pour lui. À ce niveau, il ne devrait pas taper loin.
Charles Dreux: Grâce du Digeon (14) a été un peu trop nez au vent la dernière fois, ce qu’elle n’a pas apprécié, d’autant que le lot était meilleur. Donc, c’était trop dur. Il y a de la concurrence en tête et à son poteau dans cette épreuve, mais elle est en forme. Il faudra avoir un bon parcours mais elle n’est pas hors d’affaire et peut se racheter.
Olivier Reglade: Harlem de Bucy (15) a fait une excellente rentrée, où il était associé à un nouveau driver. On le prépare pour essayer de courir le Prix de Paris. Il a deux courses fermées avant. Il doit participer à l’arrivée. De toute façon, pour pouvoir continuer le programme, il faut qu’il soit dans les trois premiers.
Vincent Martens: Fifty Five Bond (16) est plus performant à Vincennes, dans le sens où la piste et le sol lui conviennent mieux qu’à Cagnes. Il m’est apparu bien lors de son travail lundi matin. Je le trouve au mieux physiquement. Sans sa faute récemment, il aurait disputé l’arrivée. Il était au petit trot. Il faut rendre la distance et avoir un déroulement limpide, mais il a sa place à l’arrivée ici.
Une synthèse: 15-12-5-14-11-13-3-9 La synthèse de la presse:15 – 5 – 12 – 14 – 3 – 16 – 11 – 13
Equidia:12-15-13-14-10-5-3-11
Europe1 :15-5-9-12-16-14-11-3
Le Parisien :15-11-5-9-12-14-13-3
L’Alsace :15-10-5-3-12-14-11-2
Paris Turf :16-15-14-9-11-3-12-5
RTL:15-12-13-5-3-9-11-14