Hippisme

Quinté. Le Prix des Bouches du Rhône à Cagne sur Mer ce mercredi 7 février 2024.

Publié

le

Direction Cagnes sur Mer, ce mercredi 7 Février 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Bouches du Rhone devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Hoxton (9) n’a pas été revue en piste depuis fin novembre et elle va ici effectuer sa réapparition. Cependant, même si elle risque de manquer un peu, son poids a été revu à la baisse et elle s’est déjà bien comportée sur ce parcours l’an dernier. Ce n’est pas une impossibilité pour un eplace en fin de combinaison.El Meastro (12) a bénéficié d’un break et vient de faire une rentrée dans le Prix de Cannes, dans lequel il n’a nullement démérité. Le fait de revenir sur le gazon va être un avantage et il est bien placé dans les stalles de départ. Se présentant en condition ascendante, il a sa place dans la combinaison gagnante du quinté.

Les confidences de Geny

Didier Prod’homme: Big Log (1) me semble être mieux que l’autre jour. Il est moins bien placé sur l’échelle des valeurs depuis son succès de Chantilly mais sa place est à l’arrivée.

Francis-Henri Graffard: Ange de la Moisson (2) a été pénalisée au poids suite à son succès dans le Prix de Cannes dernièrement. Elle n’a plus trop de marge au poids désormais, mais elle est en très bonne forme et le fait de revenir sur le gazon ne devrait pas la déranger.

M.F. Pinto: Shahbandar (3) a sérieusement été remonté à cause de ses dernières performances en République Tchèque. Il est en bonne forme, fait bien le gazon et les 1.500 mètres, mais ce n’est pas non plus idéal pour lui de courir dans un peloton avec beaucoup de partants.

Christophe Ferland: Galishko (4) vient de décevoir. Il n’a pas très bien couru la dernière fois. Ce résultat ne reflète nullement sa valeur. Il faut le reprendre. Sidedream (5) vient de remporter son handicap et a été logiquement remontée au poids. Elle est restée dans un bel état de forme et j’espère qu’elle sera capable de surmonter la pénalisation au poids, mais je pense que cela peut être compliqué.

Jérôme Reynier: Mamamouchi (6) ne s’est pas très bien comportée d’un point de vue mental. Il va peut-être falloir lui rajouter un artifice (NDLR elle est munie d’œillères australiennes) ou peut-être faire quelques changements. Je pense qu’elle n’a pas beaucoup de marge mais, face aux seuls 4 ans, elle peut, pourquoi pas, participer à l’arrivée avec de nouveaux artifices. Village Anglais (7) a désormais l’avantage d’avoir une course dans les jambes et on le préfère sur le gazon. Il devrait donc courir en progrès. Il devrait faire une bonne performance.

Yoann Bonnefoy: French Defense (8) vient de gagner sur ce parcours. Il avait besoin de courir dernièrement et est bien monté en condition sur cette tentative. Il a déjà bien couru à ce niveau à une valeur plus élevée. Son essai sur 1.500 mètres ayant été concluant dernièrement, on poursuit sur cette distance, mais en 37,5 de valeur, il devrait bien se comporter, d’uatant plus qu’il est correctement placé dans les stalles.

Edouard Lyon: No Limit Dream (10) est très régulier. La dernière fois, il a confirmé que sa valeur était bonne et que, contre les seuls 4 ans , ça va pour le moment. Il devrait se plaire sur le gazon mais je préfèrerais qu’il ne soit pas trop pénible.

Nicolas Perret: Bluff (11) n’a pas trop respiré en étant trop offensif la dernière fois. Il sera mieux avec un parcours à l’économie. Il faut qu’il nous rassure sur plus court et en attendant. Le gazon ne va pas le déranger.

Patrice Cottier: Michelangelo (13) est dans un bel état de forme. Il a déjà bien couru au niveau des quintés en fin de saison passé. Il est donc tentant d’y retenter notre chance pour voir s’il a encore le niveau.

Christophe Escuder: Wrong Colour (14) a très bien couru dernièrement sur 1.300 mètres; On refait un test sur 1.500 mètres. On va donc la monter off et venir finir. Une chose est sûre, elle est très bien !

Henri-Alex Pantall: Mr Cassiope (15) est resté bien. Il va peut-être être mieux sur le gazon. Je pense qu’il peut être compétitif à cette valeur.

Edouard Lyon: American Hope (16) a été un peu décevant la dernière fois, car il montre de belles choses le matin. Je suis en train de le prendre en main et de voir ce que cela donne. J’ai certainement encore besoin de faire des réglages pour pouvoir l’adapter à mon entraînement. Il vaut mieux le regarder courir pour l’instant. Peut-être qu’il sera compétitif au printemps.

Une synthèse:5-2-10-8-14-6-7-15 La synthèse de la presse:1 – 7 – 5 – 2 – 8 – 10 – 4 – 6

Equidia:7-10-12-14-13-1-2-11
Europe1 :7-1-5-10-15-4-12-13
Le Parisien :1-2-10-5-12-8-7-4
L’Alsace :8-6-9-10-7-2-4-12
Paris Turf :2-5-13-4-7-6-8-1
RTL:2-10-5-1-8-9-12-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info