Hippisme

Quinté. Le Prix de la Ville de Soisy ce samedi 20 Avril 2024.

Publié

le

Direction Vincennes , ce samedi 20 Avril 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la ville de Soisy devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 68 000€.

Dans cette épreuve, Here We Go (7) a gagné à Enghien l’année dernière et le parcours de vitesse lui convient bien. Il fait preuve d’une belle régularité à ce niveau. Il lui faut un parcours à l’économie pour pleinement s’exprimer. Ici avec le 7, ce n’est pas forcément l’idéal. Il retrouve plusieurs des adversaires avec lesquels il vient de lutter. C’est un postulant sérieux aux premières places.Très en vue l’an passé ainsi qu’au mois de janvier, Domino d’Auvrecy (11) n’a pu continuer sur sa lancée, car il reste sur quatre échecs sur la grande piste de Vincennes. Il change cette fois d’environnement, retrouvant l’hippodrome d’Enghien, sur lequel il n’a couru qu’une fois (cinquième à l’automne dans le quinté du 2 octobre, sur le parcours qui nous intéresse et où il s’élançait également en seconde ligne).

Les confidences de Geny

Dominik Locqueneux: Sahara Jaeburn (1) est très bien en ce moment. On a hérité d’un bon numéro en dedans. Il s’adapte bien à la grande piste mais sur un profil plat et un parcours de vitesse, on peut se permettre d’aller de l’avant s’il le faut. C’est un bon élément qui commence à bien comprendre ce dont on attend de lui. J’attends de le voir lutter pour la victoire.

Yannick Henry: Physiquement, Gardner Shaw (2) est parfait. Il est revenu progressivement à un bon niveau et a pu concrétiser à Vincennes fin mars. Il retrouve une opposition similaire. Les 2.150 mètres d’Enghien lui conviennent bien. Je le trouve mieux que le 15 mars. Aussi, tout se présente bien pour les premières places. Il a ma confiance.

Jean-Paul Marmion: Greco Bello (3) n’a pas été revu depuis deux mois. Il a été notamment éliminé à Cagnes. On affronte des sujets en pleine possession de leurs moyens. Cela dit, il me paraît bien et a travaillé avec Ino du Lupin. Le profil plat d’Enghien sera à son avantage. Il est bien placé. Il est capable de se placer.

Pierre Louis Desaunette: Favori de l’Iton (4) est arrivé il n’y a pas très longtemps à l’écurie. Il a couru ferré lourd dimanche pour voir comment il était. Il ne s’est pas mal comporté. Je ne suis pas sûr qu’il ait encore beaucoup de marge dans ce type de confrontation. On va voir ce que cela va donner. La dernière fois, c’était trop relevé et elle était ferrée. Cela va l’avoir préparée comme il faut. Fashion Touch (5) est restée souple. Il y a les plus jeunes, comme d’habitude. Donc, on va viser les places avec un bon parcours.

Nicolas Bazire: Hurella (6) a fait preuve de courage pour s’imposer sur les 2.150 mètres d’Enghien mi-mars. Elle avait entamé son effort assez tôt et a fort bien lutté. Elle a été préparée pour cet engagement depuis. Elle paraît très bien. On retrouve plusieurs de nos rivaux. L’opposition est similaire. Si elle répète sa victoire, elle ne va pas taper loin.

Hansen Erik Bondo: Belzebu’jet (8) court bien maintenant. On va voir ce qu’il va faire samedi mais tout a l’air en ordre. Normalement, il est mieux en venant de derrière.

Vitale Ciotola: J’espère prendre un bon chèque, si on hérite d’un bon numéro derrière l’autostart, mais il faut reconnaitre que Bahia del Circeo (9) n’a pas de chance avec le tirage au sort (NDLR elle a le 9).

Sébastien Leblond: Grande Prêtresse (10) s’est retrouvée complètement bloquée le 6 avril sans quoi elle se serait imposée. Elle joue de malchance depuis plusieurs mois. Il faut la courir à l’économie ce qui implique un déroulement de course limpide. Elle est restée extra. On a le 10. Il faudra que cela se passe bien auquel cas elle a un très bon rôle à jouer.

Emmanuel Varin: Je l’ai depuis quelques semaines à l’entraînement. El Santo Haufor (12) n’a pas couru depuis plusieurs mois mais le matin, il me donne satisfaction. Il a encore envie. Evidemment, en seconde ligne face à de tels adversaires, ce sera dur de rivaliser mais il est encore capable de bien faire durant l’année. J’ai envie de le voir en compétition pour le juger.

Laurent-Claude Abrivard: Fonzy d’Héripré (13) a joué de malchance lors de son retour au monté. Précédemment, il est parti au galop. Ce n’est pas une question de forme. Il est bien physiquement. Revenir sur un parcours de vitesse ne lui posera pas de problème. Malgré sa position en seconde ligne, il est capable de se racheter avec un pue de réussite.

Nicolas Binet: Gold Mencourt (14) a très bien couru en dernier lieu à l’issue d’un bon parcours. Il a un bon finish quand il est caché. Il est en seconde ligne. Il faudra qu’il ne fasse pas d’efforts et qu’il se place vite. Si cela se passe bien, j’en attends une confirmation.

Jonathan Vanmeerbeck: Sa dernière prestation n’est pas si mauvaise. Ce n’est pas trop un droitier. J’ai perdu beaucoup de temps dans le dernier tournant. Fuego du Mortier (15) aurait pu être sixième. Il n’est pas très bien loti avec son numéro en dehors. Je tente de lui mettre le bonnet fermé sur cette distance. On va voir. Il faudra que tout se passe bien pour qu’il soit au mieux cinquième, car il n’a plus trop de marge.

Marc Sassier: Harley Gema (16) court de première le 15 mars sur ce parcours. Elle n’a pas lâché le morceau pour finir et a été très courageuse. Elle n’a pas été revue depuis mais cela ne m’inquiète pas. Elle aime se présenter avec un peu de fraîcheur. Il faudra gérer le 16 en seconde ligne. Elle davantage capable de faire le dernier kilomètre que trois cents mètres vite.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info