Hippisme

Quinté. La Grande Course de haies de Printemps à Auteuil ce samedi 27 Avril 2024.

Publié

le

Direction Auteuil , ce samedi 27 Avril 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, La Grande Course de haies de Printemps devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4300 mètres, et dotée de 174 000€.

Dans cette épreuve, Irish Vocation (1) vient de réaliser une rentrée des plus convaincantes. Certes, il va devoir porter le plus gros poids de l’épreuve, mais ce bel AQPS possède des titres qui vont lui permettre de partir avec une première chance. Redouté par beaucoup de professionnels, il devrait, sans incident, pouvoir lutter pour le succès.Lou Fast (10) n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis plus d’un an, mais il fait preuve d’une certaine constance. Placé de groupe I au printemps dernier, il se montre désormais très régulier dans les gros handicaps. L’allongement de la distance demeure une interrogation, mais il serait hasardeux de ne pas le retenir pour les places.Mamix’s Passion (16) n’est jamais sorti des 5 premiers en 11 sorties. On peut lui reprocher de ne pas gagner, mais il se montre irréprochable. Le rallongement de la distance ne lui posera aucun problème et, logiquement, on se doit de lui accorder un large crédit. Il est incontournable.Rêve de Prince (18) vient de bien s’imposer dans une épreuve moins relevée. Il monte de catégorie, mais il a cependant des atouts dans son jeu. En forme, à l’aise sur les longues distances et profitant d’un petit poids, il n’est pas à exclure pour une place.

Les confidences de Geny

Nicolas de Lageneste: Haut les Coeurs (2) vient d’effectuer une bonne rentrée. J’ai été satisfait de sa prestation. Ayant eu pas mal d’interruptions de carrière, tout semble être rentré dans l’ordre, il revient au mieux. Il possède pas mal d’expérience et connaît le parcours. Même s’il doit porter du poids, je compte sur lui et j’espère le voir terminer à l’arrivée.

François Nicolle: La Manigance (3) est rentrée trop tard pour avoir une course dans les jambes, avant une telle épreuve. Maintenant, elle a du travail derrière elle et a les moyens d’effectuer une bonne rentrée. Ensuite, on la reverra en steeple, mais pour le « Grand Steeple », on sera sans doute trop juste en timing. On avisera, mais pour samedi, la voir se placer ne serait pas une surprise.

Hector de Lageneste: Alentejo (4) a très bien pris sa dernière course. Il court de manière un petit peu rapprochée, mais il est très bien le matin. L’allongement de la distance devrait être un avantage pour lui. On en espère donc une bonne performance.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Ho la la Forez (5) avait besoin de se reposer. Auteur d’une bonne rentrée, on se dirige vers cette course où il sera à son aise sur cette distance. Il est sur la montante et je le crois capable de bien faire face à une telle opposition. Lui aussi n’a pas été épargné par les ennuis de santé. Suivant son résultat, on avisera pour la suite, mais pour samedi, il devrait très bien courir.

Mlle Daniela Mele: Air Commodore (6) a bien fait Auteuil par le passé. Après une longue absence, il a bien couru pour sa rentrée. Il ne faut pas le juger sur sa dernière course où il a été devant, dans une épreuve où il y avait des concurrents au Grand Steeple. Il est extra et aura des oeillères australiennes, car il se laisse un peu vivre. J’espère le voir bien se comporter pour prendre la meilleure allocation possible.

François Nicolle: Six One (7) a très bien récupéré et affiche un moral d’enfer, raison pour laquelle je me laisse tenter par cette épreuve. Il a déjà très bien couru sur ce parcours. Sur sa lancée, j’en attends une belle performance.

Joël Boisnard: Saint Louis Blues (8) s’est retrouvé de bonne heure à la pointe du combat en dernier lieu et après avoir soufflé dans le tournant final, il s’est très bien relancé pour finir. Bien que pénalisé au poids, il a prouvé qu’il demeurait compétitif à cette valeur. La distance change mais je pense que ce ne sera pas un problème. Il partira avec ma confiance.

Jérôme Delaunay: Vision du Rheu (9) est resté très bien depuis sa dernière course, où il s’est bien comporté. La distance ne devrait pas le déranger. Il est compétitif.

Noel George: Iltone (11) a beaucoup progressé sur sa course de rentrée. Je pense que la distance, plus longue, sera mieux pour lui aussi. Je crois qu’il a sa chance pour une petite place.

Erwan Grall: Jasmine de Corton (12) faisait ses débuts sur le steeple dernièrement. Dans cette discipline, elle se montre beaucoup trop prudente pour être compétitive. Dès lors, on revient sur les haies avec une valeur revue à la hausse, suite à ses victoires de l’an passé. Cependant, elle possède d’évidents moyens et je la trouve dans un très bel état de forme actuellement. Pour la circonstance, elle sera munie d’oeillères.

Mickaël Seror: Le Roi David (13) avait besoin de courir et faisait face à un terrain très lourd qui n’est pas pour lui plaire la dernière fois. Il est bien plus à l’aise sur des pistes galopantes. Dernièrement, on avait opté pour une course plate. Il a gagné de belle manière et cela a été très positif. Il est logiquement monté en condition et affiche un moral au beau fixe. J’en attends une bonne performance.

Mme Sophie Leech: Giacosa (14) manque d’expérience, mais il peut être compétitif et sera aidé par son petit poids. Clément Lefebvre l’a très bien monté ce jour-là, parce que le cheval avait encore besoin d’apprendre. Il est resté dans un bel état. Nous sommes ravis de l’avoir au départ et il n’y a pas un autre cheval que nous voudrions avoir dans la course.

Hugo Mérienne: First Dream (15) est extra à l’entraînement. On revient en haies, en lui mettant des œillères pour la première fois. Il n’aime pas être dans les autres et est assez spécial dans un peloton. J’espère que tout va bien se dérouler. Maintenant, j’ai un virus qui circule à l’écurie. Toutes les précautions ont été prises et j’espère qu’il ne tombera pas malade d’ici à samedi.

Mlle Anne-Sophie Pacault: One Story (17) ne cesse de me faire plaisir. Après un bon meeting palois, elle a réalisé un bon retour en région parisienne. Elle ne partira pas avec l’une des premières chances, mais va se présenter en très belle condition et sera à son affaire sur cette distance. De plus, elle est endurcie et mettra à profit son petit poids. Une place dans la bonne combinaison est espérée.

Une synthèse:16-8-4-7-5-14-1-2 La synthèse de la presse:4 – 8 – 1 – 16 – 5 – 2 – 3 – 11

Equidia:1-5-3-8-6-16-4-7
Europe1 :2-5-1-13-8-3-4-14
Le Parisien :8-4-16-10-7-1-5-3
L’Alsace :4-2-16-8-3-17-7-5
Paris Turf :
RTL:5-1-8-10-2-4-3-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info