Hippisme
Quinté. Le Prix Chantilly Capitale du Cheval ce lundi 29 avril 2024.
Direction Chantilly, ce lundi 29 Avril 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Chantilly capitale du cheval devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 55 000€.
Dans cette épreuve, Hawk Power (2) va disputer son premier handicap dès sa quatrième sortie publique. Nanti d’une valeur de méfiance, il a montré de jolis en moyens en compétition. Il est vrai que l’on s’attendait à le voir gagner dernièrement, mais c’était une première sur le gazon et il a encore besoin de s’endurcir. Néanmoins, difficile de faire sans lui. Goway (4) effectue une petite rentrée puisqu’on ne l’a pas revu en compétition depuis le meeting cagnois. Après trois places dans les handicaps, il a été récompensé en s’imposant de belle manière. Désormais pris en 37 de valeur, il arrive dans les quintés avec une marge de manoeuvre réduite, mais il peut encore évoluer. Il faut s’en méfier.Tilila (12) n’a pas encore passé le poteau en vainqueur, mais s’est déjà faite remarquer par ses prestations. Troisième puis deuxième de ses deux premières tentatives dans un handicap, elle était très attendue dernièrement pour son premier quinté, où elle a remarquablement conclu. Si elle fourni la même valeur sur le gazon, nul doute qu’elle puisse remporter cette épreuve.Lost In Music (16) se retrouve cette fois dans un quinté. Avant le coup, il aurait été mieux situé en deuxième épreuve où il aurait, peut-être, bénéficié d’une décharge. Le raccourcissement de la distance ne sera pas un problème, ni l’assouplissement de la piste. Cependant, en première épreuve, il ne détient qu’une chance secondaire.
Les confidences de Geny
Yann Lerner: Chartwell (1) est très régulier. La dernière fois, il a été très malheureux lors de sa première participation à ce niveau. Il devrait être à son aise avec le raffermissement des pistes. Il devrait avoir une chance correcte.
Francis-Henri Graffard: Gilded Dragon (3) sera mieux sur le gazon. J’avais hésité à le raccourcir sur sa dernière course, mais vu son pedigree et sa façon de galoper, je le laisse encore sur le même genre de distance. Il n’est pas très bien placé dans les stalles, mais il est bien.
Alessandro Botti: Méautis (5) a bien fait lors de toutes ses courses. Il commence à prendre de la maturité et du métier. Cela vaut le coup de tenter dans cette épreuve. Je pense que c’est une bonne supplémentation.
Nicolas Caullery: Wit Perd (6) vient de gagner et rentre dans le quinté.Il a été pénalisé au poids. C’est un poulain qui fait le minimum. Il faut voir s’il est compétitif à cette valeur. Je pense que oui. Il mérite donc d’être conservé dans ses jeux.
Mme Rachel Philippon: Althuraya (7) est un achat à réclamer. Sa valeur handicap nous oblige à courir ce quinté. Donc, on va voir si elle a le niveau ou pas.
Mlle Victoria Head: Dempy (8) vient de s’imposer et est resté dans un bel état de forme. La distance et le terrain moins souple que la dernière fois, ne lui poseront pas de problème. Maintenant, il monte de catégorie et il peut être encore un peu tendre dans une telle épreuve. Cette course va nous permettre de le juger un peu plus précisément pour la suite de son programme, mais c’est un poulain que j’aime bien.
Nicolas Perret: Pestacle (9) est un poulain qui a montré de jolies choses en compétition et qui s’amende au fil des courses. Il a encore besoin de s’endurcir, mais il a montré qu’il pouvait être compétitif dans un handicap. A lui de me le prouver dans des épreuves de ce genre. A l’aise dans les terrains profonds, j’espère qu’il s’adaptera au terrain un peu plus léger. J’en attends un bon comportement.
Hedi Ghabri: Ganass (10) reste sur une course qui est décevante. Selon moi, son résultat ne reflète pas sa réelle valeur. Il a été pénalisé et sa marge peut être réduite, mais il vaut mieux que son dernier résultat. J’ai besoin qu’il me rassure.
Henri-Alex Pantall: Fashion Grey (11) est dans un bel état de forme. Il revient sur le gazon, ce qui ne devrait pas le gêner.
Christophe Ferland: Agoria (13) a un très mauvais numéro à la corde…. Elle vient de s’imposer, mais je la trouve bien placée au poids, donc on tente ce quinté. Elle est en forme et j’espère qu’elle pourra bien se comporter malgré le 16 à la corde.
Mario Baratti: Starzo Fal (14) possède son petit caractère, mais il faut reconnaître qu’il fait toutes ses courses. Il se base souvent sur ses adversaires, ce qui peut lui coûter en fin de parcours. En dernier lieu, il était rallongé et cela ne l’a pas du tout dérangé. Cette fois, ce sera un quinté, mais je le crois en mesure de très bien courir. Difficile de dire qu’il peut s’imposer, mais une place reste à sa portée.
Stéphane Wattel: Meri Lilou (15) ne s’en est pas mal sortie pour ses débuts dans les handicaps. C’était dans des conditions extrêmes et elle était très loin dans le parcours. Elle a fini correctement. Elle n’aura pas la décharge cette fois-ci, mais je la trouve en forme. Elle a du métier et est très facile à monter. Tout cela peut l’aider à bien courir.
Une synthèse:2-12-3-5-13-9-15-1 La synthèse de la presse:2 – 3 – 12 – 5 – 4 – 15 – 1 – 11
Equidia:2-12-3-5-13-1-9-15
Europe1 :2-13-12-3-1-5-11-4
Le Parisien :2-12-3-5-13-1-9-15
L’Alsace :4-11-2-3-13-5-1-8
Paris Turf :3-5-12-13-2-8-11-4
RTL:3-9-12-2-4-8-15-5