Hippisme
Quinté. Le Prix Association SOS Lena à Lyon ce lundi 23 juin 2025.

Direction Lyon , ce lundi 23 juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Association SOS Lena devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 53 000 €.
Dans cette épreuve, Motion (1) est sous le coup d’une pénalisation, suite à son dernier succès à ce niveau à Longchamp, sur un terrain souple. Je pense qu’il a un peu progressé. Il peut être mieux cette fois-ci. Il est encore compétitif pour la victoire, d’autant que le bon terrain lui convient, indique Henk Grewe
Les confidences de Geny
Mme Alicja Karkosa: Villa des Arts (2) a été victime d’un petit accident dans le premier tournant dernièrement, perdant son action et se retrouvant hors d’affaire. Elle revient dans les handicaps en valeur 39. Je pense qu’elle peut être compétitive dans un tel contexte.
Marc Pimbonnet: Cleod’Or (3) est un chic cheval auquel je ne peux rien reprocher. Ayant bien couru dernièrement à Parilly, je le ramène sur ce tracé dans un Quinté, même si sa marge au poids est réduite. Il fait toutes ses courses et est nanti d’un bon numéro de corde (2). Dès lors, avec un bon parcours, il peut terminer dans la bonne combinaison. Pour le succès, c’est une autre histoire.
Maurizio Guarnieri: Gattopardo (4) ne nous apporte que des satisfactions. Il a fait l’arrivée de tous les Quintés qu’il a couru et j’espère que, tôt ou tard, il sera récompensé. Lundi, la distance est plus courte mais cela ne sera pas un problème. Il a du rythme et avec un bon déroulement de course, j’espère le voir lutter pour les premières places.
Patrice Cottier: Bobbymurphy (5) avait un très mauvais numéro de corde en dernier lieu. Donc, cela ne l’a pas aidé. Comme il n’a plus trop de marge, il n’a pas pu se mettre en évidence. Il fait bien Lyon-Parilly, donc on y retourne. Si cela se passe bien, il peut prendre un chèque.
Gérald Mossé: Douriann (6) a très bien couru en dernier lieu, je suis satisfait de sa performance. Il est tombé sur des chevaux qui étaient un peu plus solides que lui, qui ont recouru et répété. Il est en bonne condition. Le bon terrain n’est pas ce qu’il y a de mieux pour lui, mais il devrait bien se comporter.
Patrice Cottier: Thunderspeed (7) cherche à gagner son Quinté. Il fait bien Lyon-Parilly. Tous les feux sont au vert.
Gérald Mossé: Modern Light (8) n’a pas trop mal couru en dernier lieu. J’ai essayé de la raccourcir un peu, mais cela ne s’est pas bien goupillé. Donc, on la remet sur la distance où elle a déjà réussi. Cela n’a pas l’air d’être un lot extraordinaire. Elle devrait bien se comporter.
Nicolas Perret: Gimanzor (9) reste sur de bonnes tentatives dans les handicaps, montrant sa compétitivité. Maintenant, il lui manque la petite étincelle pour faire la différence, raison pour laquelle je le ramène sur 2.000 mètres. Je pense et j’espère que cette distance lui conviendra mieux. Sa forme étant toujours au beau fixe, j’attends logiquement une bonne performance. Sa place est à l’arrivée.
Mathieu Pitart: Linfasommer (10) est irréprochable et demeure compétitive à cette valeur. Elle a montré qu’elle pouvait bien faire dans les Quintés parisiens et doit pouvoir lutter pour les premières places dans les Quintés provinciaux. Lundi, on joue à domicile et on espère que tout se passera au mieux. Tout est ok !
Jean-Pierre Gauvin: Cedrus (11) m’a déçu dernièrement, je m’attendais à mieux de sa part. Il y a encore des réglages à faire. Cette fois, je le ramène sur 2.000 mètres en espérant le voir mieux courir. Il me semble en bonne forme à l’entraînement et a souvent bien couru à Lyon. Difficile de dire qu’il peut s’imposer, mais le voir finir à l’arrivée serait une vraie satisfaction.
Franck Forési: Izastep (12) est assez décevant ces derniers temps. Je change la distance en espérant que cela lui soit profitable. Même si sa valeur a été revue à la baisse, au vu de ses récentes performances, la tâche s’annonce difficile. Cela dit, il est beaucoup mieux à l’entraînement. Sachez que je l’avais engagé pour être dans la deuxième épreuve, mais il n’a pas grand-chose d’autre à courir.
Yoann Bonnefoy: Waldkauz (13) fait toutes ses courses. Avant le coup, je pensais le voir évoluer en deuxième épreuve, mais c’est ainsi. Il aura pour lui sa forme, évolue à domicile et portera un petit poids. Compétitif à cette valeur, j’espère qu’il pourra accrocher une belle place.
Nicolas Bellanger: Treatwood (14) est resté dans un bel état de forme et n’a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau. En dernier lieu, les attentistes n’ont pas pu revenir. Il a été baissé de deux livres, porte un petit poids et la distance de lundi lui conviendra très bien. Dès lors, on en escompte logiquement une bonne prestation. Une place nous ravirait.
Yoann Bonnefoy: Chiareggio (15) revient en bonne forme. Certes, j’aurais été plus confiant en deuxième épreuve, mais en première, en jouant à domicile, on se donne le droit d’y croire au moins pour une place. Avant le coup, sa tâche n’est pas facile, mais une petite place n’est pas à exclure.
Christophe Provot: Windjana (16) a peut-être fait un peu trop d’efforts prématurés la dernière fois. Cela ne va pas être facile à ce niveau. Je pensais qu’elle serait dans la deuxième épreuve, mais elle se retrouve finalement dans le Quinté. Elle n’a pas vraiment le choix des engagements. Sachez qu’elle s’adapte à tous les terrains.
Une synthèse: 6-1-8-4-5-7-9-10 La synthèse de la presse:1 – 4 – 6 – 10 – 3 – 7 – 8 – 9
Equidia:2-1-4-6-7-10-8-9
Europe1 :7-10-9-4-8-2-1-6
Le Parisien :8-9-4-7-6-10-2-1
L’Alsace :4-3-7-5-10-2-6-8
Paris Turf :4-6-8-7-10-1-2-9
RTL: